AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Calendrier paîen du mois de Novembre.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ambrosia
Ecolo-débutant
Ecolo-débutant


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 13/11/2011

MessageSujet: Calendrier paîen du mois de Novembre.   Lun 14 Nov - 8:54

1er novembre
Le Règne de la vieille femme Cailleach

2 novembre
Toussaint (All Soul's Day - Angleterre)

3 novembre
Le dernier jour d’Isia, célébration égyptienne de la nouvelle naissance d'Osiris par le lait sacré d’Isis. Non pas une réincarnation, c'est la sortie du tombeau.
On célèbre en Irlande le prophète médiéval Saint Malachie.

4 novembre
La veille du jour de Guy Fawkes, un festival païen de la vieille Angleterre, célébrant le Seigneur de la mort (Lord of Death) se tient en ce jour tous les ans. Les farces et feux de joie qui y sont associés présentement sont les vestiges de ce vieux rite païen.

5 novembre
À Shebbear, en Angleterre, de jeunes hommes se regroupent chaque année en ce jour pour retourner une grosse pierre rouge, qui pèse une tonne, appelée Devil's Boulder. Cette tradition vieille de plusieurs centaines d'années amène paix et prospérité au village. D'après la légende, il est dit que le Diable lui-même jeta cette pierre dans le village.

6 novembre
Tiamat, une ancienne Déesse babylonienne connue comme étant la Mère Dragon (Dragon Mother) est née à cette date. Son époux Apsu et elle ont donné naissance à tous les dieux; la Terre et le Ciel ont été créés à partir des morceaux du corps découpé de la Mère Dragon.

7 novembre
Dans la Grèce antique, on célébrait un festival du feu connu sous le nom de Nuit d'Hécate (Night of Hecate). Protectrice de toutes les sorcières, Hécate est associée à la fertilité et est la plus ancienne des formes de la Déesse Lunaire Triple.

8 novembre
La déesse de la cuisine Hettsui No Kami est honorée au Japon avec le festival Shinto appelé Fuigo Matsuri. Cette déesse est importante car, en utilisant les produits de la récolte, elle protège et nourrit la famille.

9 novembre
Rituel magique en Thailande consistant en petits bateaux, faits de pelures de bananes et de feuilles de lotus, remplis de bougies et d'offrandes aux dieux (pièces de monnaie, encens et fleurs de gardénia), Ces bateaux sont mis sur l'eau d'une rivière et si les bougies restent allumées jusqu'à ce que le bateau soit perdu de vue, les souhaits se réaliseront.

10 novembre
Veille du Vieux Novembre (Old November Eve) fêtée en Écosse.
La Déesse Nicnevin, comme personnification de Diane, est honorée avec des prières et des offrandes, et devenait visible aux mortels en cette nuit.
Paracelse, célèbre philosophe hermétique et alchimiste naquit (approximativement) en ce jour à Einsiedeln, Suisse, en 1493 (certaines sources placent sa naissance le 17 décembre 1493). Paracelse avait des dons de guérison exceptionnels et croyait en la magie naturelle universelle. Contrairement à plusieurs écrits sur lui, il n'a jamais été sorcier, n'a jamais fait de rituels magiques, et était même un peu sceptique concernant la Magie Noire. Par contre, il croyait en l'astrologie et utilisait des talismans astrologiques dans sa pratique de la médecine. Il est mort de causes inconnues à Salzbourg en 1541.

11 novembre
Jour du Vieux Novembre ; la fée Sidhe est honorée en ce jour avec une fête païenne connue sous le nom de Lunantshees.
La fête annuelle de Vinalia, en l'honneur du dieu Bacchus par les anciens grecs.
Jour des héros.

12 novembre
Festival annuel appelé Epulum Jovis in Capitola pour honorer le dieu suprême de la religion de la Roma Antique Jupiter, ainsi que les déesses Minerve et Junon.

13 novembre
Le treizième jour après le sabbat des sorcières de Samhain était considéré comme un jour sombre, de malchance et de malheur à l'époque médiévale. C'était un jour pour les nécromanciens et les sorciers qui désiraient utiliser des démons pour leurs pratiques de Magie Noire.
Une vieille superstition stipule que si le treizième jour après Halloween tombe un vendredi, toute personne née en ce jour aura le 'mauvais œil'.

14 novembre
Fête des musiciens, un festival annuel druidique célébré par beaucoup de sorcières modernes pour honorer les anciens dieux celtes de la musique.
En Inde, les enfants se regroupent dans les temples pour recevoir la bénédiction des déesses protectrices des enfants : Befana, Mayauel, Rumina, et Surabhi.

15 novembre
Festival païen appelé Feronia se tient aujourd'hui pour honorer l'ancienne Déesse du feu, de la fertilité et des bois appelée Ferona.
Un rituel japonais vieux de plusieurs siècles pour une bonne santé, le Schichi-Go-San se tient en cette date dans les temples Shintoistes. La cérémonie bénit les enfants de trois, cinq et sept ans.
En 1280, l'alchimiste et musicien cérémoniel allemand Albertus Magnus est décédé. D'après la légende, il découvrit la pierre philosophale et aussi créa un Golem en utilisant la magie naturelle et la science astrologique.

16 novembre
Festival des Lumières célébré en Inde pour marquer l'arrivée du Nouvel An hindou (date approximative). Des bougies sont allumées pour honorer Lakshmi, la déesse qui préside sur la richesse, la prospérité et les plaisirs charnels, et les maisons sont décorées avec des motifs rituels de bonne fortune appelés kolams.
17 novembre
Dans certaines régions de la Chine, c'est la dernière de trois fêtes de la mort (date approximative).
L'occultiste célèbre et auteur Israel Regardie est né en ce jour en Angleterre en 1907. Il faisait partie de l'Ordre Hermétique de l'Aube Dorée et a été pendant un temps le secrétaire d'Aleister Crowley. Il écrivit plusieurs livres sur les sorcières, le néo-paganisme et les pratiquants des arts occultes. Il mourut en 1983.

18 novembre
La déesse perse et Mère des Étoiles, Ardvi est honorée en ce jour avec le festival sacré Ardvi Sura (Jour d'Ardvi). Ce festival se tient sous les étoiles et a été célébré depuis des siècles dans l'Asie du Sud-Ouest.

19 novembre
Warlock Day, d'après une ancienne légende, la première personne habillée tout en noir que vous rencontrerez en ce jour sera un warlock. Ne le regardez pas dans les yeux, sinon vous serez ensorcelé.

20 novembre
En cette nuit quand les Pléiades (groupe d'étoiles dans la constellation du Taureau) sont visibles à l'oeil nu, un rituel ancien commence à Hawaii pour marquer le début de la saison des récoltes et pour honorer et remercier l'ancien dieu Lono.

21 novembre
Joyeux festival chez les Mayas honore le dieu Kukulcan. Les célébrations durent plusieurs jours et nuits.
Jour sacré pour les dieux païens : Chang'O, Damballah, Quetzalcoatl, et Tammuz.

22 novembre
En ce jour (date approximative) le soleil entre dans le signe astrologique du Sagittaire. Les personnes nées sous ce signe sont supposées être optimistes, enthousiates, curieuses et souvent extravertie et sujettes à l'exagération. Le sagittaire est un signe de feu régit par la planète Jupiter.

23 novembre
Saint Clément (patron des travailleurs du fer) est honoré avec des rituels élaborés en Angleterre. Toutefois, dans les temps anciens, ce jour célébrait avec un rituel païen le sorcier-forgeron du panthéon saxon.
Le festival Shinjosai pour Konohana-Hime, une célébration pour la récolte du riz a lieu aujourd'hui au Japon. Il est dédié à la déesse, petite-fille du dieu solaire Amaterasu.

24 novembre
Le festival annuel Tori-no-Ichi a lieu aujourd'hui au Japon. Des tiges de bambou décoré de symboles de chance sont parades dans les rues pour attirer les esprits bénéfiques.
La déesse sacrée de la lumière et de la naissance est invoqué aujourd'hui dans l'Égypte ancienne avec des prières, libations et l'allumage de certaines lampes.

25 novembre
le jour de la bénédiction des moulins à vent, en Hollande.
Seconde partie du festival Naluqatak, pour les Inuits, une sorte d'Action de grâce. La fête est dirigée par le chasseur qui a capturé la baleine à bosse. La troisième et dernière partie se déroule vers Noêl.

26 novembre
Un festival du feu très ancien au Tibet se tient encore tous les ans. Il est dédié à l'ancienne déesse qui veuille sur la lumière et le feu.
Dans les villages Basari, au Sénégal, c'est (approximativement) à cette date que les jeunes garçons participent au rite qui en fera des hommes. Le rituel est suivi de danses, chants et compétitions athlétiques.

27 novembre
Une fête religieuse appelée Parvati-Devi se tient en Inde, et honore la déesse-triple connue sous le nom de Mère de L’univers, dont les trois aspects sont :
Sarasvati (jeune fille), Lakshmi (mère), and Parvati (aïeule).
Les bouddhistes du Népal honorent aujourd’hui la Déesse-Mère connue comme Gujeswari (date approximative).

28 novembre
L'ancienne déesse grecque de la sagesse, Sophie, est honorée et invoquée en ce jour, avec des chants et rituels.

29 novembre
Dans l'ancienne Égypte, la fête d'Hathor comme Sekhmet était tenu aujourd'hui. Elle honorait la déesse de la guerre à tête de lion, qui était également l'épouse du dieu de la Lune Ptah.
D'après une ancienne légende, c'est cette nuit, tous les ans, que les vampires de Roumanie se lèvent de leurs tombeaux après une année complète de sommeil, à la recherche de sang humain. L'ail et la croix sont accrochés aux portes et aux fenêtres en guise de protection.

30 novembre
La nuit de la Saint-André, en Allemagne. Des jeunes femmes utilisent des méthodes de divinations datant de plusieurs siècles pour trouver leur futur époux.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ambrosia
Ecolo-débutant
Ecolo-débutant


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 13/11/2011

MessageSujet: Re: Calendrier paîen du mois de Novembre.   Lun 14 Nov - 8:56

Aujourd'hui " Lundi 14 Novembre 2011" ,c'est un jour sacrée pour bénir les enfants avec la bénédiction de la Déesse et du Dieu .

Blessed Be!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Calendrier paîen du mois de Novembre.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le cheval magazine du mois de novembre
» Photo gagnante du mois de novembre
» Thème du mois de Novembre : Les couleurs de l'Automne
» Météo du mois de novembre 2016
» Semis et plantation possible au mois de novembre au potager

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
l'Univers de Gaia :: * La Magie Naturelle * :: Rythme Naturel & Eléments :: ...Cycle des Saisons...-
Sauter vers: