AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 "Wicca in the kitchen" ~ Scott Cunningham

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ambrosia
Ecolo-débutant
Ecolo-débutant


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 13/11/2011

MessageSujet: "Wicca in the kitchen" ~ Scott Cunningham   Mar 15 Nov - 6:35

Chapitre 3 Les outils d'une cuisine et d'une nourriture magiques

La nourriture magique est une forme simple et directe d'une auto-transformation. Les outils les plus importants sont les aliments et le pouvoir personnel de la sorcière. Les autres instruments, cependant, sont nécessaires à la préparation et à la cuisson des repas puissants. Ce chapitre décrit les qualités magiques de ces outils et quelques éléments de cuisine magique de base. Puisque ce n'est pas un livre de cuisine pour gourmets, aucun objet peu courant n'est requis. Votre cuisine vous fournira surement tout ce dont vous avez besoin.


Tasses, Bols et Pots

Le plus ancien des récipients était sans aucun doute la coupe formée par nos mains. Plus tard, le cuir reproduisit cette forme et fut utilisé pour contenir nourriture et boisson. Dans plusieurs lieux, la vannerie serrée servaient de bol ou de stockage. Des paniers faits de feuilles fraiches sont toujours utilisés à travers le monde. L'argile était aussi utilisée pour faire des bols qui étaient exposés à la chaleur pour garder leur forme et prolonger leur durée de vie. Les gourdes furent utilisées comme contenants à travers le monde depuis des centaines d'années. Des bols en bois sculptés étaient communément utilisés jusqu'à récemment. Avec l'arrivée de l'âge de Bronze et de l'âge de Fer, les gens ont appris le travail du métal et l'ont utilisé pour fabriquer leurs bols. Les vaisselles d'or et d'argent sont couramment retrouvé dans les tombes royales de l'ancien temps. Tasses, bols et pots sont des récipients : ils ont une contenance.

Comme les instruments en rapport avec l'élément Eau et la Lune, ils possèdent des propriétés liées aux énergies amoureuses et peuvent se nommer les coupes de l'Amour -les trophées – attribués aux personnes et équipes exceptionnelles. Les cultures anciennes voyaient dans le pot le symbole de la Déesse Mère. Ce concept est universellement admis. Les pots et bols arrondis, associés à l'énergie de la Déesse, étaient aussi utilisés pour préparer le repas. Ainsi, un symbole physique de la Déesse nourrissait-elle les humains. Les Zuni*, par exemple, voyaient dans le bol comme l'emblème de la Terre qu'ils décrivaient comme « notre Mère ». Ils étaient attirés par la nourriture et les boissons des bols comme un bébé vers le sein de sa mère. Le contour des bols était rond comme l'horizon sur la Terre. La poterie a été inventé par des femmes et elle est restée une activité féminine dans pratiquement toutes les cultures peu développées de l'ancien temps. Un des marques d'une culture « avancée » est le transfert de cet art des femmes aux hommes. A travers le monde, les pots furent utilisés à des fins magiques. A Panama, un pot en forme d'être humain était placé sur le toit de la maison en guise de protection. En Afrique de l'Ouest, les Chamanes piégeaient les vents et les pluies dans de grandes bocaux, et les anciennes déités hawaïennes étaient réputées pour faire la même chose avec des gourdes. Les festivités du nouvel an chinois inclus souvent de garnir un pot d'argile avec des pierres et des morceaux de fer, qui représentent les maux de l'année passée. De la poudre à canon est ensuite ajoutée avec une mèche de feux d'artifice. Le pot est enterré, la mèche est allumée et l'explosion anéantit les démons de l'année passée. Sur les bols de cérémonie, les Indiens Pueblo d'Amérique du Nord rendaient hommage aux animaux rencontrés près des sources. Cela permettaient de veiller à obtenir un approvisionnement régulier en eau. N'importe quelle coupe ou bol peuvent être utilisés en magie, du moment qu'ils ne sont pas fait de plastique ou d'aluminium. Les couleurs de la Terre (marrons, beiges et blancs) sont les plus appropriés comme contenants. Choisissez des bols de cuisine dans les mêmes tons et privilégiez la céramique, le verre, le métal émaillé et l'acier inoxydable. Evitez d'utiliser des instruments en aluminium pour votre cuisine magique.


Le four

Le four est un autre symbole du divin. Il effectue le procédé de transformation (cuisson) et il est chaud et lumineux. Les humains ont utilisés différents types de four, depuis les fours en briques de terre du Moyen-Orient jusqu'au fours de terre utilisés en Amérique du Nord et en Polynésie. Plusieurs cultures honoraient le four de la Déesse, comme les Fornacalia dans l'Ancienne Rome. D'autres, comme les chinois, voyez une déité mâle au sein de cette chaleur solaire. En Europe, le four n'était pas d'usage commun jusqu'au 18ème siècle ; le chaudron, une sorte de four portable, étaient utilisés à la place. Le but du four est de conserver la chaleur issue de la combustion et de fournir une température nécessaire pour la cuisson. Qu'ils soient au gaz ou électriques, les fours sont utiles à la cuisine magique. Les fours à micro-ondes chauffent les aliments de manière complètement différente. Pour une cuisine magique traditionnelle, il est conseillé d'éviter ces fours et de privilégier les outils traditionnels de cuisson.


Le Chaudron

Longtemps associés aux Sorcières dans l'imagerie populaire, les chaudrons étaient les récipients habituels de cuisson utilisés à travers toute l'Europe. En fer, gravés de traits permettant de mesurer les volumes et hauts de trois pieds, des millions de chaudrons basculaient ou étaient placés debout sur le feu pour préparer le repas familial – les marmites tant appréciées dans la cuisine comtemporaine étaient à l'origine un humble chaudron. L'association du chaudron aux Sorcières vient d'une scène de Shakespeare peu connue, « three Witches », dans Macbeth. Utiliser un chaudron pour remuer une préparation ou cuisiner n'était pas habituel au 16ème siècle. Ce qui était inhabituel, et qui attira l'attention du public, était le type de nourriture préparé par ces 3 femmes. Pour les Wiccans modernes, le chaudron est honoré comme le symbole de la Déesse Mère, comme les bols, bocaux et pots. En fonte, les chaudrons à 3 pieds sont utilisés dans un but occulte ou de décoration, mais je ne recommande pas d'essayer de cuisiner dedans sans un foyer ouvert et beaucoup de temps. L'eau peut mettre des heures à bouillir dans un de ces gros récipient de fer.


Assiettes et Plateaux

Les assiettes furent probablement utilisés avant les bols. Les premières assiettes étaient des plats faits en bois ou en feuilles raides, très utile pour tenir la nourriture et la refroidir légèrement avant de manger. Les assiettes symbolisaient le soleil et l'élément Terre. Elles représentent le monde physique, l'argent et l'abondance. Toute assiette faite de matériaux naturels peut être utilisée en magie.


Mortier et Pilon

Dans le mélange et la cuisine des anciens temps, le mortier et le pilon étaient utilisés pour écraser et moudre herbes et noix. Des mortiers préhistoriques ont été trouvé dans des restes archéologiques datant des temps Néolithiques. Des mortiers identiques à ceux utilisés par des Mexicains pré-conquérants sont toujours utilisés dans le Mexique contemporain. Plusieurs tribus Indiennes de Californie du Sud façonnaient des mortiers en meulant des trous dans de gros rochers. Un pierre ronde était utilisée comme pilon. Comme un enfant, je jetais souvent des glands dans des mortiers au mont Laguna près de San Diego. J'ai même essayé de moudre les glands comme le faisaient les indiens Digueno. Vous pouvez les utiliser à souhait. Moudre 2 tasses d'amandes avec mortier et pilon est un travail de confiseurs ; mais tout en le faisant vous pouvez y déverser votre pouvoir personnel et vous concentrer sur un but précis.

* Les Zuni sont une tribu indienne originaire du Nouveau-Mexique et de l'Arizona.

* Les Fornacalia étaient des fêtes célébrées à la mi-février en l'honneur de Fornax, déesse des fours.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
"Wicca in the kitchen" ~ Scott Cunningham
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Wicca et autre paganisme...
» Wicca (Sally), petite écaille de 5 semaines
» La serie "Les freres Scott"
» Belgique : SCOTT, teckel 1 an ... La Louvière cage int 4
» La magie Wicca

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
l'Univers de Gaia :: * La Magie Naturelle * :: Chaudron :: ... Magie...-
Sauter vers: