AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

L'arbre à thé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Eloa
Admin
Admin

MessageSujet: L'arbre à thé   Mer 2 Jan - 16:49

L'arbre à thé

Le nom anglais de la plante, tea tree (arbre à thé) vient du capitaine Cook qui employa les feuilles en infusion pour en faire une boisson semblable au thé. En fait, le melaleuca n'a d'un point de vue botanique, aucun lien de parenté avec le thé.L'arbre de thé est un arbre originaire d'Australie et d'Asie du Sud-Est. Connu aussi sous le nom de "cajeput", il est l'antiseptique naturel le plus efficace.
L'arbre à thé ou melaleuca est l'antiseptique naturel le plus efficace. Il agit contre les piqûres d'insectes, les blessures, les problèmes dermatologiques et soigne également les pathologies bronchiques. Il s'emploie comme antiseptique, antibactérien, fongicide, antiviral et stimulant immunitaire. Ses propriétés antiseptiques sont essentiellement utilisées contre les maladies infectieuses comme la mycose et les affections dermatologiques comme l'acné ou les verrues. En usage interne, l'arbre à thé s'emploie pour soigner certaines maladies chroniques comme la cystite et la fatigue chronique. Les infections buccales sont soignées grâce à des bains de bouche et les gargarismes permettent de calmer les maux de gorge.
L'huile essentielle d'arbre de thé est excellente pour tous les soins de la peau qu'elle assainit sans agresser. Vous pouvez par exemple verser une quinzaine de goutte de cette huile essentielle dans votre bain, une fois par semaine pour purifier votre peau.

source: green mama

Militant ecolo confirmé
Militant ecolo confirmé

MessageSujet: Re: L'arbre à thé   Mer 2 Jan - 19:41

J'utilise de temps en temps de l'HE d'arbre à thé, qui est également réputée pour combattre les verrues.
Mais j'ignorais totalement que le cajeput, c'était la même chose. Merci de cette précision, Eloa.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://atalantarkadya.unblog.fr/
Eloa
Admin
Admin

MessageSujet: Re: L'arbre à thé   Mer 2 Jan - 19:42

Rolling Eyes au plaisir ^^

Ecolo-débutant
Ecolo-débutant

MessageSujet: Experience personnelle   Jeu 15 Jan - 23:26

Bonjour à tous!!!

Merci pour toutes ces informations, moi qui pensait que l'aérbre à thé était la même chose que le thé que l'on peut boire le matin ou à 5h....
Pour la petite histoire personnelle, j'ai eu des mycoses.... ah malheurs, moi qui suis du genre à laisser vivre en paix et en harmonie, mais j'avoue que les démangeaisons et autres m'ennuyaient plus qu'autres choses alors ma tolérance avait atteint ses limites... j'ai été chez le medecin, qui m'a donné une émulsion, mais même avec ce traitement que j'ai pris soin de suivre à la lettre , je n'ai pu en venir à bout, alors j'ai décidé d'utiliser une huile essentielle, vous devinez que je parle de celle du tea tree (ou tchou-tchoui - prononciation d'une de mes proches) bref quoi qu'il en soit miracle , j'ai enfin pu voir disparaître ce qui me genait. donc je me porte garant contre ce genre de petit inconvenient... apres ma douche du matin et même celle du soir( j'avoue 2 douches par jour cétait peut être trop) je me frotter avec cette huile essentielle je ne sais pas combien de goutte je mettais... mais bon ovoilà

Pour les verrues je ne sais pas encore je vous le dirait bientôt, car je connais quelqu'un qui en à une au pied, par contre doit elle s'en mettre comme moi directement dessus????

Suite au prochain épisode

Henri

enjoy your life
Eloa
Admin
Admin

MessageSujet: Re: L'arbre à thé   Sam 17 Jan - 13:07

eum...
tu devrais lire cette page d'avertissement sur les HE peut etre que cela t'aidera...
Wink
http://univers-de-gaya.azurforum.com/huiles-essentielles-f29/huile-essentielle-avertissement-t170.htm

perso j'aurais plus tendance à avoir le reflexe d'essayer dans un premier temps la maniere soft:
une lingette imbibée d'une decoction... mais bon apres chacun sa methode! Rolling Eyes
pour l'HE perso j'essayerais une seul goutte si c'etait moi mais peut etre que d'autres pourront mieux te renseigner...

MessageSujet: Re: L'arbre à thé   Aujourd'hui à 11:36

L'arbre à thé
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1