AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

le reîki

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
rachel
Plante verte
Plante verte

MessageSujet: le reîki   Ven 29 Fév - 18:43

on m'a demandé de faire un post sur le reîki alors je vais essayer...
le reîki, c'est l'energie universelle de vie...
on peut en recevoir par un praticien pour guérir maux physiques et psychiques et l'on peut se faire initier par un maître reïki si l'on veut s'en faire personnellement ou en faire aux autres.
C'est peut être différent ailleurs mais ma maître reïki m'a dit qu'elle initiait en 4 niveaux. on arrête au niveau que l'on souhaite bien sur, c'est déjà très intéressant au premier !
Avec le premier niveau, on peut d'ors et déjà se soigner seul en positionnant ses mains sur les chakras pour les réequilibrer ou à l'endroit douloureux...
on est un canal avec l'energie universelle, elle arrive par le chakra coronnal, au dessus de la tête et sort par les mains...
Au niveau 2, on dispose de symboles qui vont amplifier la force du reïki et permettre des envois à distance...
Au niveau 3 (que je n'ai pas encore) je crois que l'on dispose d'un symbole de plus pour travailler et l'on entame un chemin personnel, une quête si je puis dire. et là encore, d'après plusieurs témoignages, notre canal avec l'energie est plsu grand, c'est plus puissant...
Au niveau 4, on devient maïtre reïki.

C'est grossièrement expliqué biensur, juste pour expliquer comment ça se passe en France, comme Atalanta me la demandé... et c'est peut être différent avec d'autres maîtres reïki, je ne sais pas...
Revenir en haut Aller en bas
Goutte sauvage
Arbustre
Arbustre

MessageSujet: Re: le reîki   Ven 29 Fév - 22:43

Ben avec mon maitre Reiki il n'y a que trois niveaux, au 3ème on est déja maitre Reiki.
Je ne suis que 1er degré (et donc ne peut en donner que par contact direct avec les mains) et je n'en fais pas si svt en fait, mais à chaque fois que j'en donnes un peu à quelqu'un qui m'en demande cela lui fait beaucoup de bien... Ce qui est bien avec cette énergie c'est que même si on n'en a plus fait pdt un moment, et que l'on s'y remet ca marche tjs très bien!
De plus notre maitre Reiki nous a dit qu'il fallait nous connecter à "notre foi la plus profonde" donc en conséquence je me connecte à la Terre-Mère...
Et donc il parait que mon Reiki est "tellurique"... Very Happy
Sinon pour moi il s'agit vraiment de quelque chose d'un peu mystérieux: on se connecte, on accepte de servir de canal à cette force, et elle soigne directement comme si elle savait ce qu'elle a à faire!
Atalanta
Militant ecolo confirmé
Militant ecolo confirmé

MessageSujet: Re: le reîki   Mar 4 Mar - 10:10

Mon amie australienne qui est reiki Master, m'a parlé de quatre niveaux également, Rachel.
Je suis comme toi pour l'instant, je me suis arrêtée au niveau 2.
En fait j'ai passé les deux premiers degrés aux Etats-Unis, avec la grande prêtresse du coven d'une amie. Le stage s'est fait un peu comme le tien, apprentissage des positions des mains au premier degré, exercices pour détecter les auras, puis symboles lors du deuxième degré et apprentissage de techniques un peu plus complexes comme de soigner à distance. Le plus impressionnant est lorsque l'on te connecte à l'énergie universelle en te tapant dans le creux de la main, tout en dessinant les symboles.

J"aurais également aimé savoir si tu avais éprouvé le besoin d'acheter des bouquins, en plus de l'enseignement que tu avais reçu. Pour l'instant, je n'ai que les photocopies que l'on donne à tous les initiés, mais parfois je me dis que cela vaudrait le coup de creuser un peu.

Voir le profil de l'utilisateur http://atalantarkadya.unblog.fr/
Eloa
Admin
Admin

MessageSujet: Re: le reîki   Mar 4 Mar - 10:53

merci rachel d'avoir entamé un post sur ce sujet, c'est plaisant et interessant de lire vos témoignages

Admin
Admin

MessageSujet: Re: le reîki   Lun 10 Mar - 13:52

je me permets de compléter un ti peu cette présentation du Reiki...

comme Rachel l'a dit plus haut:
Le Reiki est une technique de soin naturelle qui utilise l’imposition des mains.
C’est une méthode de transmission d’énergie.
le but du Reiki est donc de soulager et d'apporter un bien-être intérieur ...

Cette méthode est d'origine japonaise,
et le mot reiki est lui même composé de deux mots japonais:
-Rei: signifie force omniprésente ou intelligence et sagesse spirituelle.
-Ki: Energie vitale ou force de vie.
il est percu comme le « souffle » qui circule partout dans la Nature,
notamment dans le corps et permet son fonctionnement, sa vie, il relie les êtres.
on le retrouve dans de nombreuses cultures sous différents aspects et différents noms:
le prana des Indiens, le Ka des Égyptiens, « l'élan vital » de Bergson,
le Chi des chinois, ect ect...
Le reiki signifie en quelque sorte: Energie Universelle de Vie.

Le système de progression dans le Reiki est très inspiré du shintoisme japonais,
dont il reprend en partie le système d'initiation...
Il semble egalement qu'il se réfère aussi (pour certaine partie) au système bouddhiste, notamment à la Psychologie bouddhique tantrique...

Rachel nous l'a expliqué pour devenir praticien,
il est nécessaire de recevoir une initiation ou harmonisation par
un « maître enseignant de Reiki»
>le premier degré ( Shoden) est la reconnection à la « source universelle »,
l'initié doit acquérir la capacité consciente de canaliser le Reiki par imposition des mains. L'origine du Reiki Usui, les bases, ainsi que des techniques de soins pour soi-même et pour les autres sont enseignées.
>le deuxième degré ( Okuden) a pour rôle de renforcer la connexion, des symboles favorisant la concentration de l’esprit pour canaliser l’émission du Reiki à distance, seraient transmis au praticien. Et aide à travailler sur une « guérison intérieure ».
>le troisième degré (Shinpiden) donne accès à la transmission des enseignements et des initiations (potentiellement rémunératrices) en tant que « maître enseignant de Reiki ».

Le Reiki peux également être accompagné des cinq principes:

Juste aujourd’hui - kyo dake wa :
1. Ne te mets pas en colère - okuru na
2. Ne te fais pas de souci - shinpaï suna
3. Avec gratitude - kansha shite
4. Accomplis ton devoir avec diligence - gyowo hage me
5. Sois bienveillant avec les autres - hito ni shinsetsu ni

voilà j'espere que ce compléments d'info est assez juste

Invité

MessageSujet: Re: le reîki   Lun 10 Mar - 21:38

Merci pour toutes ces infos et ces témoignages!

J'aimerai egalement me lancer dans cette "aventure" qu'est le reiki... Je vais me renseigner pour avir des cours Wink
Atalanta
Militant ecolo confirmé
Militant ecolo confirmé

MessageSujet: Re: le reîki   Mar 11 Mar - 11:30

Merci Eloa, pour ce petit tpeau très complet.

Moonfairy Je ne sais pas s'il existe des cours de reiki. scratch
Généralement, l'enseignement se passe sous forme d'un stage de quelques jours, au terme duquel tu es initié pour le premier degré et connecté à l'énergie universelle pour pouvoir soigner.
Mais il existe certainement différentes formules et si tu as envie de te renseigner avant de sauter les pas, il existe également de nombreux livres.

Voir le profil de l'utilisateur http://atalantarkadya.unblog.fr/
Goutte sauvage
Arbustre
Arbustre

MessageSujet: Re: le reîki   Mar 11 Mar - 12:38

Je confirme, on peut recevoir du reiki au cors de séances mais pour s'y initier c'est un stage de quelques jours.
Si cela t'intéresses je te donnnerai les coordonées de ma prof de reiki... Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: le reîki   Mar 11 Mar - 21:56

Oui, je dis ca... mais je n'y connais rien, c'est pour ca que je pensais qu'il y avait des cours Embarassed

Je seras bien intéréssée par une formation mais j'habite la Belgique

et sinon pour les livres, lesquels me conseillerais vous.
Goutte sauvage
Arbustre
Arbustre

MessageSujet: Re: le reîki   Mar 11 Mar - 22:29

Moonfairy a écrit:
Oui, je dis ca... mais je n'y connais rien, c'est pour ca que je pensais qu'il y avait des cours Embarassed

Je seras bien intéréssée par une formation mais j'habite la Belgique

et sinon pour les livres, lesquels me conseillerais vous.

Ben, si tu as l'occas de descendre sur Paris je me renseignerais pour savoir quand est la prochaine initiation 1er degré...
Pour les livres je sais pas trop, c'est surtout quelque chose qu'on pratique en fait.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: le reîki   Aujourd'hui à 6:52

le reîki
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1