AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

la terre, empathie, ou énergie...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Eloa
Admin
Admin

MessageSujet: la terre, empathie, ou énergie...   Mer 26 Mar - 23:00

bonjour à tous

je me permet d'ouvrir un petit fil de discutions,
j'ignore si le sujet vous intéressera, mais bon!!! Razz

Voilà certains font "des câlins" aux arbres,
d'autres pour ce sentir mieux, caresseront la terre, l'herbe
ou encore se laisseront transporter par le vent...
Dans certaines croyances, lorsque que quelqu'un souffre d'un mal
(psychique ou physique)
on a coutume d'accrocher a un arbre très vieux (et donc solide)
un morceau d'étoffes, appartenant au malade afin que l'arbre absorbe son mal...

bref, quel est votre vision de la terre, pour vous est elle simplement énergétique ou considérez vous que cela soit plus proche de quelque chose comme de l'empathie??
et pourquoi?
Surprised

Arbre
Arbre

MessageSujet: Re: la terre, empathie, ou énergie...   Mer 26 Mar - 23:09

Personnellement je suis persuadé qu'il y a un langage, une sorte d'empathie avec Dame Nature mais malheureusement beaucoup d'entre nous ne l'écoutons pas...

Personnellement je ne fais pas de calins aux arbres (bien que lorsque j'en ai l'occasion, je ferme les yeux et je les caresses) mais j'adore être au contact de la Nature mais je ne prends pas assez le temps d'être avec Elle. Le seul moment ou je suis 24h/24 avec la Nature , c'est quand je campe, même si ce n'est pas du camping "sauvage", c'est un réel plaisir, de pouvoir être à son contact du matin au soir. Pour moi, je dirais même que c'est un réel besoin. L'année dernière je suis partie faire du camping avec ma puce et à cause de grosses intempéries (pas toujours facile Dame Nature), j'ai dû écourter mon séjour et je suis allée chez mon frère, et bien je peux vous assurer, que je ne me suis pas ressourcer et que tout mon corps le ressens.... car la Nature a aussi (pour moi) un effet energétique incomparable. Voila, j'ai raconté un peu ma vie (désolée) mais en même temps mes sentiments et mon ressenti.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://vivreaveclaluneetlanature.hautetfort.com/
mystique
Arbre
Arbre

MessageSujet: Re: la terre, empathie, ou énergie...   Mer 26 Mar - 23:23

Alors personnellement je fait partie des calineurs d'abres !!!
la raison première et pour me décharger de l'énergie négative accumulée par les semaines et les mois........
je me promène dans un bois ou une foret......je touche quelque arbres et je tombe sur celui qui me convient......en général très gros .....
je pose mes mains sur son tronc et je lui demande d'avoir la gentillesse d'enlever cette énergie noire et de la retourner a la terre.....
puis je me met a pied nu et je le sert contre moi...10 min......15.....bref le temps qu'il lui faut !!!
après être partiellement ou totalement vidé je lui fait une offrande.....du pain ou des fruit ou légumes que je dépose a ses racines .......
sa nous fait un bien fou !!!
maintenant étant empathe qui commence tout juste a comprendre le phénomène.....je suis persuadé avoir entendu ou vu des chose émis par dame nature !!
les flash de douleur au moment ou je touche l'arbre.....les larmes qui coulent toutes seules puis la pluies qui arrive .....coïncidence ou je vie se qu'elle m'envoie ??
toujours est il que récemment j'ai eu l'honneur d'aider une amie du fofo a aller mieux....
en lui téléphonant tout bêtement .....elle allé mieux et sa sa remplace amplement les ressentie négatif je vous assure !!!!
j'ai reçu se don par Gaia et maintenant je suis fière d'aider avec se que je prenais pour une malédiction !!!

Goutte sauvage
Arbustre
Arbustre

MessageSujet: Re: la terre, empathie, ou énergie...   Jeu 27 Mar - 12:13

je fais aussi partie des "calineurs d'arbres"Very Happy mais moi par contre c'est pour entrer en "communion" avec l'arbre, m'ouvrir aux énergies que l'arbre veut bien me donner...
Je ne me décharge jamais aussi brutalement de mes énergies négatives, je préfères tacher de recycler un peu moi-même, de me protéger des énergies bizarres que cette civilisation produit, et ensuite je supposes que la Nature me décharge un peu quand même de temps en temps, à son rythme, mais je suis contre la "décharge sauvage" des énergies de stress.
Au pire s'il y a vraiment un excès de mauvaises énergies il y a des cailloux qui peuvent aider car capables d'absorber naturellement ces énergies: malachite (douleurs physiques), cornaline (colère, émotions négatives)... mas j'aime beaucoup trop mes frères les arbres pour leur refiler des trucs bizarres Wink
Sinon pour moi il est evident qu'il y a une forme d'empathie avec la Terre et Mère Nature, tout simplement parce que nous faisons partie d'elle, nos corps sont fait de terre, et nous sommes une partie de la Biosphère, une petite partie qui a un peu tendance à monopoliser les ressources en ce moment... Rolling Eyes mais une partie quand même. Nous ne pouvons vivre sans la Nature de même que notre gros cerveau dont notre espèce est si fière ne peut vivre sans le reste du corps.
hermine88
Arbustre
Arbustre

MessageSujet: Re: la terre, empathie, ou énergie...   Mer 21 Mai - 15:08

J'aime toucher les arbres, l'herbe, mais c'est la Terre que je caline, de préférence argileuse ou, au contraire, rocheuse. Je sens une vibration, un energie qui passe en moi...Cela me recharge, en fait.
Je pense également, comme lu plus haut, que dans notre société moderne et industrialisée, nous avons perdu notre faculté à sentir la Terre...Ou plutôt nous avons perdu la faculté de faire attention aux signaux que notre coprs, relié à la Terre, nous envoie...
j'ai appris sur un autre forum que l'Humain contenait de micro-cristaux qui, en théorie, pourraient vibrer selon certains lieux (c'est ce qui pourrait expliquer les sourciers, a géobiologie, par exemple)...Mais, en général (heureusement qu'il y a des exceptions) notre cerveau ne "décode" plus la vibration...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: la terre, empathie, ou énergie...   Mer 21 Mai - 20:33

moi des que je peut je pratique le rituel de l'arbre, c'est un gros calin avec l'arbre qui sert a rentrer en contact avec l'esprit de l'arbre, qui nous redonne de la force !!
hermine88
Arbustre
Arbustre

MessageSujet: Re: la terre, empathie, ou énergie...   Mer 21 Mai - 22:06

Je le faisais très souvent, spontanément, quand j'étais ado. Il faut dire que j'habitais un tout petit village et que la maison familliale était l'avant-dernière. Après, il y avait un petit chemin et un cerisier très sympas. J'adorais aller dessous avec un bon livre dès que le temps le permettait et je lui faisais de gros calins.
Tinuviel
Arbre
Arbre

MessageSujet: Re: la terre, empathie, ou énergie...   Mar 27 Mai - 13:41

Moi je suis comme ça aussi ma mère dit que je suis folle lol mais je fais des calins aux arbres, parle aux fleurs et pour mon lierre qui est devenu très grand je respire à grande bouffée son odeur (si si ça sent !) en caressant ses feuilles.
Voir le profil de l'utilisateur http://sorcellerie.taguilde.net
dame du lac
Arbre
Arbre

MessageSujet: Re: la terre, empathie, ou énergie...   Mar 7 Avr - 12:47

J'ai aussi beaucoup caliné les arbres quand j'étais ado, et comme j'habitais dans l'allier, non loin de la forêt de Troncet (une des plus grandes forêts de chènes de france), c'était très facile...
Je le fais moins maintenant, mais je me sens toujours en connection avec ce qui m'entoure. Pour moi, nous faisons tous partie d’un tout, et je suis sensible à ce tout.(un peu comme une araignée sur sa toile est sensible au moucheron qui se prend dedans…)
Tiens!!! ça me fait penser qu'il faudra faire un post sur l'araignée...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: la terre, empathie, ou énergie...   Aujourd'hui à 4:54

la terre, empathie, ou énergie...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1