AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

les pierres: généralités

AuteurMessage
Goutte sauvage
Arbustre
Arbustre

MessageSujet: les pierres: généralités   Lun 31 Mar - 20:31

mystique a écrit:
Pourrais tu nous faire un post les concernant?....comment et ou les trouver?....comment s'en servir ?
faut il les nettoyer et si oui comment ???

pour trouver sa pierre:
Si on a quelque chose de bien précis à attendre de sa pierre, un problème bien particulier à résoudre on peut la choisir en fonction des propriétés générales de la pierre, en se renseignant sur les propriétés des différentes pierres et en choisissant en fonction...

Cependant il peut être beaucoup plus intéressant de choisir sa pierre de façon beaucoup plus instinctive: d'aller vers la pierre qui nous "appelle", qui nous "attire". Cela implique d'être bien ouvert et "dans son ventre", à l'écoute de son instinct, et pas de choisir la pierre juste parce qu'elle est jolie...
A partir de là même une pierre qu'on trouve soi-même dans la Nature, et qui a l'air (en apparence seulement) d'une "vulgaire caillasse" peut s'avérer avoir de belles propriétés et apporter plein de choses... Même si bien sûr en général les pierres gemmes sont plus efficaces énergétiquement.
En magasin pour choisir sa pierre bien prendre le temps de "s'ouvrir", de se laisser guider par son instinct et les pierres elles-mêmes. Il faut bien se sentir attiré par la pierre, avoir envie de se la procurer dans ses tripes.
On peut aussi acheter sur internet mais là evidemment pas moyen de la voir de près, on doit se contenter d'une photo et de la parole du vendeur! là pareil, si on "flashe" sur une pierre c’est plutôt bon signe, sinon il vaut mieux être très prudent quand on achète sur le net.
Dans tous les cas ce n'est pas la pierre la plus "jolie" ni la plus chère qui est forcément la plus utile ...

De plus le but étant d'entretenir une relation énergétique intime avec la pierre il faut "bien la sentir", c'est vraiment le plus important!

pour s'en servir:
là ca dépend vraiment de la pierre elle-même!!!
certaines pierres peuvent être portées sur soi en permanence, d'autres appliquées de temps en temps à un centre d'énergie (chakra) particulier, d'autres sont trop puissantes pour ça et doivent être posées dans la pièce pour charger l'atmosphère de son énergie. Les plus grand cristaux de cristal de roche (appelés "grands générateurs") peuvent même arroser tout le quartier de leur énergie!
On peut aussi pour certaines pierres faire des elixirs: laisser la pierre dans l'eau un moment puis boire l'eau, mais ca ne convient pas pour certaines pierres qui peuvent rendre l'eau toxique en libérant des métaux lourds.

Beaucoup de pierres et la plupart des petites gemmes peuvent être appliquées à un ou plusieurs chakras pour lui transmettre son énergie, en général les pierres noires ou rouge sombre ou vif conviennent plus au coccyx (tourmaline noire, grenat almandin, hématite...) , les pierres oranges au hara(cornaline, ambre orangé...), les pierres jaunes au plexus solaire (citrine, ambre jaune...), les vertes et roses au coeur (tourmaline verte, quartz rose...), les bleu-ciel bleu-turquoise argent ou laiteuse à la gorge(turquoise, aigue-marine...) les bleu foncé et bleu soutenu au 3ème oeil(lapis-lazuli, labradorite bleu) les transparentes blanches et or au coronal (cristal de roche,or natif...). Mais après ce que telle pierre peut apporter aplliquée à tel chakra dépend de la pierre elle-même, ainsi que de la relation énergétique qu'on a avec elle: telle pierre n'apportera pas forcement exactement la même chose à deux personnes différentes.
De plus les pierres les plus puissantes doivent être utilisées avec précautions et modération.

Les pierres à porter sur soi sont plutôt des pierres protectrices, et des pierres qui apportent quelque chose tous les jours et en permanence.

certaines pierres comme l'emeraude font de très bons elixirs, l'eau chargée à l'emeraude est très bénéfique...

Dans tous les cas pour que "ça marche" il faut bien s'ouvrir à l'énergie de la pierre, à son ressenti au contact de cette pierre, et tacher de "'s'harmoniser" avec elle.
Si l'on est animiste l'on peut prier l'esprit de la pierre elle-même, cela peut aider à s'ouvrir à elle (c'est ce que je fais)

Les pierres que l'on sollicite souvent doivent être rechargées de tps en tps, suivant la pierre elle préférera être entérée, mise au soleil ou à la lune, sur un amas de quartz (druse)

Attention les pierres les plus puissantes doivent être utilisées avec modération sinon il peut y avoir des effets indésirables voire relativement dangereux…
Déjà il y a quelques pierres qui sont toxiques : le réalgar par ex. Il faut bien se laver les mains après s’en être servi sinon gare l’empoisonnement à l’arsenic !
Et es pierres très puissantes comme le rubis et le diamant blanc doivent être utilisées avec discernement, sinon par ex dans le cas du rubis il peut rendre agressif, autoritaire, et quand au diamant blanc c’est un tel amplificateur qu’une « mauvaise énergie » qui serait insuflée dans la pierre sera aussitôt amplifiée de façon dramatique, avec toutes les conséquences que cela peut avoir.
L’onyx noir et les obsidiennes les plus puissantes (les obsidiennes dites « œil céleste »), si l’on ne s’en sert pas bien, peuvent engendrer tristesse, morosité, voire amplifier les tendances suicidaires pour l’obsidienne !

pour les purifier:
il y a de nombreuses techniques pour cela, eau distillée, eau distillée salée, sel,, fumigation à la sauge... certaines pierres ne supportent pas le sel, d'autres n'aiment pas trop l'eau, mais en général c quand même le mieux..
En ce qui me concerne je mets la plupart tout simplement dans de l'eau de source, et ca marche plutôt bien...
certaines pierres n'ont pas besoin d'être purifiées très souvent, d'autres si, notamment celles qui absorbent.

Voili, j’ai l’impression d’avoir dit beaucoup de généralités… en fait chaque pierre a sa specificité et mérite un post à elle toute-seule, et la relation que chacun a avec sapierre peut avoir aussi ses spécificités.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: les pierres: généralités   Lun 31 Mar - 21:27

C'est un super post! Merci de l'avoir écrit, ca m'encourage à continuer

Sinon, j epense à m'acheter un livre: Le guide des pierres de soins de Reynald Boshiero
Goutte sauvage
Arbustre
Arbustre

MessageSujet: Re: les pierres: généralités   Lun 31 Mar - 22:52

Ah vi Boschiero c'est une très bonne référence en litho Wink
il bosses quand même avec les cailloux depuis 1981!
mystique
Arbre
Arbre

MessageSujet: Re: les pierres: généralités   Mar 1 Avr - 12:06

Très beau post.....j'en attendais pas moins !
Si cela ne t'ennuie pas trop....un petit post pour chaque pierres que tu possède et manipule nous apporterais beaucoup ici....
bref avoir une référence quand on parle de pierre est toujours très utile .....
bien a toi !

Irys
Militant ecolo confirmé
Militant ecolo confirmé

MessageSujet: Re: les pierres: généralités   Lun 14 Avr - 20:24

Beau post en effet...très belle synthèse et présentation sur l'utilisation et la synergie de ces chers cristaux...
mystique a écrit:

...un petit post pour chaque pierres que tu possède et manipule nous apporterais beaucoup ici....
Mystique,Je pourrais peutetre donner moi aussi un petit coup de main à mes moments perdus dans cette section?vu que,je découvre et étudie les pierres et leurs différentes propriétés en ce moment,je me dis que le fait de coucher ici par écrit le résultat de mes lectures et où réflexions à propos pourrait m'aider à mieux intégrer tout ça dans ma tete,tout en partageant...
mystique
Arbre
Arbre

MessageSujet: Re: les pierres: généralités   Mar 15 Avr - 14:13

Mais sans aucun probleme....
j'aimerais beaucoup lire vos post....sans oublier de mettre a la fin les sources qui ont etaient utilisé pour ces post !!
bien a vous

Irys
Militant ecolo confirmé
Militant ecolo confirmé

MessageSujet: Re: les pierres: généralités   Mer 16 Avr - 10:07

cool,c'est noté....je prendrai surement mon temps des fois,mais sur que je prépare ça! tongue
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: les pierres: généralités   

les pierres: généralités
Page 1 sur 1