AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

WESAK

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Eloa
Admin
Admin

MessageSujet: WESAK   Dim 20 Avr - 11:48

voilà, bon perso je ne connais pas bien le sujet, mais au fil d'une discution sur un autre fofo j'ai appris que la prochaine pleine Lune sera le 20 avril (donc aujourd'hui Rolling Eyes )
Elle entrera dans le signe du Taureau, et à cette occasion se fête le WESAK, la naissance du Bouddah.
bon alors j'ignore si quelqu'un pourra nous en parler mais bon...
voilà la petite info du jour!! Rolling Eyes

Militant ecolo confirmé
Militant ecolo confirmé

MessageSujet: Re: WESAK   Dim 20 Avr - 15:46

Qu'est ce que le Wesak?

J'ai entendu parler du Wesak il ya quelques années à une période ou je m'interessais à l'univers de la New-age...Perso,meme si je trouve qu'il ya toujours du bon à prendre partout,je m'en suis quand meme écartée ou du moins reste assez méfiante,trop de tout à mon avis,surtout de n'importe quoi..^^...
Donc,
Le Wesak est une célébration qui concerne l'humanité dans son ensemble
Et,au contraire des autres fetes célébrées seulement par des adhérents à telle ou telle religion,tout le monde sans distinction aucune peut participer au Wesak.
Cependant,cette fete ne possède pas une date fixe,comme c'est le cas pour la pluspart des fetes chrétiennes,car ne coincidant pas toujours avec le meme jour dans l'année solaire...
Pour en déterminer la date,on calcule l'échéance de de la première pleine lune en correspondance avec le signe du Taureau,donc,c'est une date qui peut varier d'année en année toujours entre le mois d'Avril et celui de Mai.

Qu'est ce qui est célébré lors du Wesak?

La légende raconte que le Boudha,soit mort vers 483 avant christ au mois de Mai lors d'une nuit de pleine lune.
Donc,quand en s'appretant à accéder au Nirvana(qui correspond au paradis chez les chrétiens)pour accéder à l'éternelle béatitude désormais libre de toute attache terriene,il se retourna e vit les hommes en souffrance,dans la misère,rongés par la peur et affligés par l'ignorance,il fut ainsi rempli de compassion et fit la promesse qu'il ne serait jamais entré dans le Nirvana tant que tous les etres humains,jusqu'au dernier n'auraient pas été affranchi...
Voilà donc,réassumé en peu de mots l'origine du Wesak,fete principalement boudhiste certes,mais d'une importance mondiale.
En outre,Sidharta Gautama(boudha)ajouta qu'il serait ponctuellement descendu parmi les hommesune fois par an lors de la pleine lune du Wesak pour donner sa bénédiction à tous les habitants de la Terre,donc,c'est de cette bénédiction que nos fruissons lors de cette journée particulière.
Le lieu d'où descendrait sur Terre le Boudha se trouverait dans une vallée située dans une zone aussi difficile d'accès qu'inconnue au pied du Mont Kailash sur la chaine montagneuse de l'Himalaya.
Ce lieu ne serait connu que par les Maitres et leurs Disciples,mais chacun peut mentalement se connecter à cet endroit Sacré afin de reçevoir la Bénédiction et l'Energie qui l'accompagnera jusqu'à l'année suivante.
En conclusion,c'est une fete ouverte à tout le monde meme si en apparence elle peut sembler appartenir à une tradition précise.
C'est tout simplement la fete de l'Humanité entière,par conséquent,de chacun d'entre nous.
(Texte traduit et adapté par Irys.)Source:http://www.ilrisveglio.org/default.asp?hOMe=True&Pagina=Wesak&Indice=1

La grande Invocation

Soit dit au passage,cette prière peut etre récitée meme durant tous les autres jours de l'année et pas exclusivement lors du Wesak,car elle porte Paix et Lumière partout,de plus cette Invocation n'appartient à aucun grouppe,ni à personne,elle appartient à toute L'humanité dans son ensemble...
Citation :
[
LA GRANDE INVOCATION
« Du point de Lumière dans la Pensée de Dieu,
Que la Lumière afflue dans la pensée des hommes,
Que la Lumière descende sur Terre.
Du point d’Amour dans le Cœur de Dieu
Que l’Amour afflue dans le cœur des hommes,
Puisse le Christ revenir sur Terre.
Du centre où la Volonté de Dieu est connue,
Que le dessein guide le faible vouloir des hommes,
Le dessein que les Maîtres connaissent et servent.
Du centre que nous appelons la race des hommes,
Que le Plan d’Amour et de Lumière s’épanouisse,
Et puisse-t-il sceller la porte de la demeure du mal.
Que Lumière, Amour et Puissance restaurent le Plan sur Terre »

Sourcehttp://www.moryason.com/fr/08_grande_invocation/8-1-evocation.htm

Voilà,c'est tout,Bien à Vous.
Irys

Dernière édition par #IrYs° le Mer 23 Avr - 11:26, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eloa
Admin
Admin

MessageSujet: Re: WESAK   Mer 23 Avr - 10:58

merci c'est super de ta part de nous avoir un peu plus éclairé sur le sujet

MessageSujet: Re: WESAK   Aujourd'hui à 7:25