AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Le Corail

AuteurMessage
Irys
Militant ecolo confirmé
Militant ecolo confirmé

MessageSujet: Le Corail   Mar 22 Avr - 10:25

Le Corail ou "corallum rubrum" est une substance organique marine précieuse et est une création pour le moins atypique de la nature au vu de sa composition étonnante qui meme s'il est utilisé comme pierre en lithothérapie font qu'il soit classé dans le règne animal.

Energie:Réceptive
Planète:Venus
Element:Eau,Akasha
Divinités associées:Isis,Venus,La Grande Mère
Métal:Argent,Cuivre

Signes:Taureau,Cancer,Poissons...

C'est une pierre qui est souvent utilsée comme porte-bonheur.
Posée sur le 1er chakra elle aide la circulation sanguine,mais,ayant aussi des propriétés anti-anémiques,elle combat les maladies cardiaques(4ème chakra).
Elle insuffle l'optimisme et augmente la capacité de guérison.
Dans les diverses variétés,le corail rose aurait une influence sur le coeur, siège des émotions. Il protège des carences alimentaires et de la dépression. Aidant à fixer des images dans notre subconscient, il favorise la méditation.
Il est d'une aide précieuse pou rla tonification du sang durant les régimes alimentaires pauvre en protéine animale,il est traditionnellement utilisé aussi comme protection contre magie noire, (en gros morceaux dans une pièce, ou porté sur soi).
L e corail apporte l'harmonie profonde et est utile contre les empoisonnements...

L'élixir de corail renforce le cœur et le système circulatoire.
Il influence le métabolisme en activant la thyroïde et dégageant ainsi les toxines.
Cet élixir renforce la colonne vertébrale surtout si la substance osseuse est dégénérée. Il stimule le premier chakra, améliore les problèmes de cycle chez les femmes.
Cette pierre est utile pour combattre le déséquilibre mental,favorise la flexibilité mentale. aide contre les hallucinations,les idées négatives,dévelloppe l'imagination et l'intuition,elle lutte contre l'instabilité émotionnelle.
Elle peut etre utilisée aussi comme stimulant sexuel et pour la télépathie.

Le Corail rose est conseillé aux femmes enceintes,car stimule l'échange énergétique tout en faisant fluire cette énergie en la nettoyant.
------>NB:Le corail n'est pas programmable comme les autres pierres et n'a pas besoin d'etre purifié non plus car ne retenant pas les énergies qu'il absorbe!
Source:Ce que racontent les cristaux-Valentina Eggio
--->Pour en savoir plus sur le corail:http://www.mysterra.org/webmag/corail.html
Le Corail:

Bien à vous.
Irys.
Revenir en haut Aller en bas
Goutte sauvage
Arbustre
Arbustre

MessageSujet: Re: Le Corail   Mar 22 Avr - 11:17

Hum, concernant le corail, je me dois de mettre un petit bémol:
Les récifs de corail sont des sites naturels exceptionnels, abritant un ecosystème marin d'une richesse incroyable.
Malheureusement ces sites ont été copieusement pillés, et certains sont définitivement ravagés. Dans tous les cas la croissance d'un récif de corail est très lente et pour régénérer tout ce qui a été pillé il faudra attendre très longtemps...
Il vaut donc mieux je penses éviter d'encourager le commerce du corail d'autant plus que même si le corail a effectivement d'excellentes propriétés il y a plein d'autres pierres qui ont aussi de très belles propriétés...
Irys
Militant ecolo confirmé
Militant ecolo confirmé

MessageSujet: Re: Le Corail   Mar 22 Avr - 12:43

Goutte sauvage a écrit:

Il vaut donc mieux je penses éviter d'encourager le commerce du corail d'autant plus que même si le corail a effectivement d'excellentes propriétés il y a plein d'autres pierres qui ont aussi de très belles propriétés...
Bonjour,
je trouve que tu as tout à fait raison,mais je précise que je fais mes posts et m'intesse au monde minéral seulement et purement à but informatif et didactique,loin de moi l'idée d'encourager certaines pratiques qui en plus ne vont absolument pas à l'encontre de mon éthique personnelle....après biensur,c'est clair que l'ampleur du désastre écologique et le pillage des ressources ne se limite pas seulement au corail malheureusement...
O
Arbustre
Arbustre

MessageSujet: Re: Le Corail   Mer 23 Avr - 17:10

on voit bien la qu ' on a à faire a une passionnée..., bravo pour ces posts ...A quand un post sur les vertus de l' irys? lol!
merci a toi
Irys
Militant ecolo confirmé
Militant ecolo confirmé

MessageSujet: Re: Le Corail   Jeu 24 Avr - 22:49

O a écrit:
...A quand un post sur les vertus de l' irys? lol!
Arrow http://moniris.free.fr/deessefleur.html tongue
Enjoy!^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le Corail   

Le Corail
Page 1 sur 1