AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Icaros/Chants Sacrés ou Musique des Esprits

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Irys
Militant ecolo confirmé
Militant ecolo confirmé

MessageSujet: Icaros/Chants Sacrés ou Musique des Esprits   Dim 27 Avr - 9:57

Les Icaros sont des chants sacrés qu’utilisent les chamans lors des rituels afin d’invoquer les esprits,soigner les patients,activer les effets d’un breuvage curatif ou tout simplemenr pour diriger les hallucinations lors d’une session ou rituel de guérison.
En effet,les Icaros sont utilisés depuis des milliers d’années par les chamanes amérindiens.
Selon certaines sources leur apprentissage proviendrait de l’esprit de la plante elle meme.
Donc,l’Icaro à ce point est intimement lié à la pratique du chamane qui s’approprie de celui-ci et devient à travers ce lien intimement lié avec le monde surnaturel.

Il est à noter que malgré l’apparente simplicité de ces chants,on y perçoit tout de meme une certaine complexité dans la structure mélodique et le rythme toujours harmonieux et sinueux.
En fait ces chants ont la renommée de posséder une puissante charge énergétique que le chamane emmagazine dans son corps et est capable de transmettre aux patients lors des sessions en terme d’ondes positives,bienfaisantes et guérisseuses...
Lors des rituels,les esprits s’expriment alors à travers la voix du chamane qui s’unit à eux et peut ainsi activer sa capacité de voir les visions de ses patients et intervenir en cas de necessité...

Je ne puis achever ce petit article sans faire allusion à ma propre expérience lors d’un rituel de groupe guidé par une chamane Péruvienne,il n'y a pas très longtemps...
En effet,je dirais que ma perception de la puissance de ces chants qui peuvent sembler un peu simpliste à la première approche,est bel et bien en accord avec tout ce que j’ai pu lire au cours de mes recherches sur les bienfaits et prétendus vertus de ces chants provenant du monde des mystères...
Je me rappelle en particulier d’avoir expérimenté sur moi,les effets des Icaros que sifflait et chantait la chamane...
Certains chants semblaient soulager,apportant bel et bien ainsi un effet réellement apaisant,d’autres au contraire tourmentaient les plus récalcitrants à se laisser-aller au bénéfique lacher prise en provoquant la purge tout autant physique que purifiante...

Ces chants me semblaient avoir une capacité de transport irréelle le tout surement décuplé par le cadre cérémoniel,il est aussi interessant de savoir que les Icaros ne sont pas “transmis” seulement aux chamanes,en effet il est arrivé plusieurs fois qu’un participant entonne spontanément un chant d’une voix toute à fait assurée durant une cérémonie et avoue le lendemain de n’avoir jamais soupçonné d’etre doué pour le chant et encore moins d’etre capable d’entonner un chant qui plus est dans une langue inconnue...
pour ma part je comprend très bien et partage l'idée que l'Icaro sois mis en relation avec la notion du Sacré.
---->Source: notes personnelles
Bien à Vous.

Ps:Pour écouter quelques Icaros,c'est ici:

http://templeofthewayoflight.org/icaros-natures-songs.html
http://www.biopark.org/peru/Rober-2a.mp3
http://www.wanamey.org/jahuanchi.mp3
http://www.ayahuasca-shamanism.co.uk/Icarodelperfumeycigar48.mp3
Irys.
Revenir en haut Aller en bas
Eloa
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Icaros/Chants Sacrés ou Musique des Esprits   Dim 27 Avr - 11:54

merci de parler des icaros, et de mettre des liens (sonores)
afin de pouvoir mieux se faire une idée....
je suis fascinée par ces pratiques!!

Ce que j'ai pu lire sur ce sur ce sujet est passionnant, et captivant,
cela se rapproche très bien de ta présentation. Surprised
je pensais faire une recherche le peuple "Toupouris"
un peuple qui vit sur l'un des coté de la frontière du Tchad...
Dans leurs icaros ils font des ralentissements progressifs de pulsations
qui peuvent faire penser à des ralentissements de pulsation cardiaque lors d'un
exercice de concentration.
Il parait que c'est un effet auditif remarquable.

Militant ecolo confirmé
Militant ecolo confirmé

MessageSujet: Re: Icaros/Chants Sacrés ou Musique des Esprits   Lun 28 Avr - 1:19

Eloa a écrit:

je pensais faire une recherche le peuple "Toupouris"
un peuple qui vit sur l'un des coté de la frontière du Tchad...
Tiens c'est marrant vu qu'on trouve justement ce peuple comme tu l'a souligné entre la frontièreTchadienne et celle du Nord du Cameroun(pays dont je suis originaire)...
mais là,ça va etre la grosse honte pour moi------>j'en sais très peu sur eux Embarassed
je me renseignerais sur tout ça moi aussi,meme si en attendant j'air l'air fin mainant..^^ Suspect
Bien le bonsoir!.
Irys
dame du lac
Arbre
Arbre

MessageSujet: Re: Icaros/Chants Sacrés ou Musique des Esprits   Lun 1 Juin - 12:44

j'ai suivi tes liens sonores et j'ai trouvé ça magnifique...
comme je le disais dans un autre post (sur la danse), pour moi, le moyen le plus facile pour entrer en transe est le rythme et des icaros (je ne sais pas si je peux les appeller ainsi) me viennent naturellement lors de certains travaux.
merci pour tout Irys
)O( Blessed Be )O(
Irys
Militant ecolo confirmé
Militant ecolo confirmé

MessageSujet: Re: Icaros/Chants Sacrés ou Musique des Esprits   Dim 7 Juin - 14:10

De rien miss!

flower
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Icaros/Chants Sacrés ou Musique des Esprits   Aujourd'hui à 7:26

Icaros/Chants Sacrés ou Musique des Esprits
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1