AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 ... les plumes ... 1ere partie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Eloa
Admin
Admin


Nombre de messages : 1230
Age : 33
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 08/08/2007

MessageSujet: ... les plumes ... 1ere partie   Lun 16 Juin - 11:02

bon et bien c'est sur un autres forum bien sympa (SA) que l'on m'a fait découvrir les correspondances et significations des plumes....
C'est trés gentiment que la personne à l'origine du post m'autorise à en faire profiter les membres de l'Univers de Gaïa....
merci donc à ramila pour ce qui va suivre...

Correspondances des plumes
Dans la magie naturel, les plumes sont utilisées dans les charmes et cérémonies qui favorise le changement. On les utilisent pour canaliser et aider à orienter la concentration lors d’un sortilèges ou la formulation d’un souhait, on les emploient aussi dans les sachets magique, pour apporter la chance et chasser les mauvaises choses. Chez les amérindiens, les plumes d'oiseau représentent un cadeau provenant du Grand Esprit, ainsi que de l'oiseau lui-même, avec le don d'une plume, l’oiseau nous offre une partie de son essence.
La magie des plumes est surtout déterminer par l’utilisateur et par l’énergie qu’il met dans la plume lors d’une concentration. En plus de l’énergie que contient déjà la plume. Les Amérindiens ainsi que d'autre peuple, Ils les utilisaient comme outils servant à diriger et faire pénétrer, dans une personne blessée ou malade, des énergies bénéfiques. Certains ont également des valeurs de protection. Il suffit donc de porter ces plumes sur soi, afin d'attirer ces énergie vers nous.
Les plumes sont gouverner par l’élément de l’air. Ce qui en fait de bonne aide en communication. Chaque plumes à aussi un pouvoir spécial, tout dépend de l’oiseau qu’elle provient et aussi de sa couleur.
En règle générale il est conseiller d’utiliser des plumes que l’on a soit même trouvé plutôt que des plumes acheter. Un magasin ne peut se substituer à une promenade dans la nature, ni à la joie de la découverte. Une plumes prise à l’oiseau peu avoir un effet dramatique sur l’intention de l’utilisateur.

Les plumes d'aigle.
Elles sont un symbole de paix, mais elles servent aussi lors des rituels de guérison, particulièrement pour disperser les énergies néfastes et attirer l'énergie bénéfique dans le corps de la personne malade. De plus, les plumes d'aigle mènent nos pensées et prières vers le Grand Esprit. L'aigle représente la grande sagesse, l'autorité et le pouvoir. L'aigle symbolise aussi la communication. Elles sont porteuse d’une grande énergie et nous remémore le pouvoir sacré de tous les oiseaux.

Les plumes de corbeau Des légendes autochtones racontent que le corbeau a créé la lumière, le feu et l'eau. Il symbolise l'intelligence. On les utilise aussi lors des deuils et pour laisser aller les sentiments ou situation indésirable. Elles aident à la métamorphose. La plume de corbeau pour le travail sur soi-même, le voyage intérieur dans l'inconscient et la compréhension de la souffrance. La plume de corbeau peut, tout comme celle de l'aigle, aider à trouver la lumière. Les plumes de ses ailes sont particulièrement bonne pour retourner une malédiction a son expéditeur. Rituel de transformation entre humain et animaux, apporte un message.

Les plumes de la corneille (crow).
Elles sont le symbole du deuil et on les utilise lors des cérémonies funéraires pour aidé l’âme du défunt à trouvé le bout du tunnel chez les Wicca . Les Sioux Lokota, prient avec des plumes de corneille pendant les quatre jours qui suit le décès. Notez d'ailleurs que ces plumes ne sont que pour cet usage et on les conserve dans un endroit sacré. L’intelligence, vigilance, connections à ses vies antérieures.

Les plumes du geai bleu (blue jay)
Créativité, adaptabilité, et la communication. Elles apportent de la clarté dans des situations sombres ou troubles, elles amènent aussi la lumière qui disperse les nuages de la dépression et de la tristesse. le geai bleu apporte la protection sous forme de conscience psychique. Vous apprend la capacité à développer un grand talent grâce à la bonne utilisation de la puissance et de ténacité.

Les plumes du Colibri: Ses plumes apportent beauté, gaieté, insouciance et dextérité.

Les plumes d'oiseau-mouche.
Elles sont réputées pour apporter la beauté et la joie, elles symbolisent la rapidité d'action et la grâce des mouvements. Trouvé une plume d’oiseau-mouche est une promesse d’un futur amour. Conserver la comme pour attirer l’amour. La mettre dans un sachet de soie rouge et la porter entre vos seins, pour l’amour.

Les plumes de Faucon (hawk)
Elles servent à préciser les diagnostics des maladies du corps, elles sont réputées, chez les chamans, pour accroître les connaissances des médecins. Porteuse de message, pouvoir et protection.

Les plumes de Fauvette.
Elles protègent la famille et la maison, car ces oiseaux construisent de très beaux nids qu'ils protègent avec férocité.

Les plumes de Canard.
Elles sont un symbole du passage à l'âge adulte, lorsque l'on devient sa propre personne capable de trouver sa voie.

Les plumes du Rouge-gorge.
Comme c'est l'un des premiers oiseaux à revenir lors du printemps, les plumes du Rouge-gorge sont reconnues pour apporter le renouveau. Elles sont particulièrement importantes lors de rituel de fertilité. Trouver une plume de Rouge-gorge par terre est signe d'une nouvelle.

Les plumes de perroquet.
Elles sont plutôt rares et particulièrement convoitées pour orner les costumes lors des danses et des cérémonies rituelles. Parce que cet oiseau peut apprendre n'importe quel langage, ses plumes sont un symbole de communication et réputées pour faciliter la traduction et la communication entre les différentes tribus. Ses couleurs vives, rouge, vert, bleu et jaune servent à recréer l'arc-en-ciel, symbole de paix et de prospérité chez les Sioux Lakota. Elles facilitent les ententes.

Les plumes de la Pie.
Elles sont utilisées dans les rituels de guérison. Étant un charognard, cet oiseau contribue à nettoyer l'environnement et, par le fait même, ses plumes sont reconnues pour servir à nettoyer et à purifier les malades.

Les plumes du Rossignol. (nightingale)
Elles possèdent une signification mystique très importante, en ce sens qu'elles aident à comprendre la complexité des rituels et à assimiler les connaissances des choses sacrées.

Les plumes du grand géocoucou ou coucou de Californie (Road-runner)
Elles symbolisent l'énergie chaotique et imprévisible du coyote, le joueur de tours par excellence. Ces plumes servent aussi pour accroître les habilités naturelles de magie du praticien ou du chaman, ainsi que son intuition.

Les plumes du Scissortail. (oiseau mouche du Sud des États-Unis et de l'Amérique centrale)
Elles sont utilisées pour honorer les mères nourricières de toutes les nations amérindiennes. On se sert également des plumes de cet oiseau pour indiquer le soleil et les quatre points cardinaux lors de cérémonies.

Les plumes du Cygne (swan)
Elles symbolisent la grâce, la beauté et la bonté. Pour les Grecques, elles sont le symbole d'union et de mariage et sont prisées lors des cérémonies de mariage ainsi que des rites de fertilité. Les plume blanche sont utilisées pour purifier et nettoyer en attirant de nouvelle énergie. Les plumes noires peuvent être utilisées pour purifier les énergies non désirer.

Les plumes du Pic-bois (woodpecker)
Elles sont réputées et uniquement utiliser afin de prévenir ou encore de guérir les pierres au foie. Elles apporte l’énergie et l’activité ce qui aide à avancer dans la vie et prédissent la météo.

Les plumes de la Colombe (dove)
Elles sont utilisées pour des rituels de paix et aussi pour des déclarations d'amour. Elle apporte la beauté. Cet oiseu est sacré pour plusieurs Déesses.

Les plumes de moineau.
Elles sont utilisées pour la construction et fabrication d'amulettes de chance.

Les plumes de la poule et du coq.
Poule : Elles sont garantes d'un foyer harmonieux et confortable.
Coq : Elles sont un symbole de courage et de victoire du jour sur la nuit. Elles consacrent la victoire du bien et du mal.
Le coq de certaines races de poules possèdent au centre de leur queue, deux plumes qui sont appelées « faucilles » à cause de leur forme : longue et courbe. Ces plumes sont le symbole de la Déesse et du Dieu. Elles sont sacrées pour le Dieu à cause de leur ressemblance avec les cornes de nombreux animaux et aussi parce qu’elles proviennent tout simplement du coq, lui-même symbole de la virilité masculine. Elles sont sacrées pour la Déesse car, comme leur nom l’indique, elles ressemblent à l’outil qui permet de récolter le grain et aussi parce qu’elles (et les faucilles) ressemblent au croissant de lune (croissante et décroissante). Généralement, les plumes « faucilles » blanches sont sacrées pour la Déesse et les noires, souvent irisées, sont sacrées pour le Dieu.

Les plume de Dinde Gratitude vis à vis la vie et la prospérité.

Les plumes de hibou (owl)
Elles sont utilisées lors de rituels ésotériques impliquant des connaissances secrètes. Le hibou peut prévoir l'avenir et le transmet pendant son sommeil, il est le gardien de la nuit et de la lune. Ses plumes entrent souvent dans la composition d’amulettes et permettent d’accroître les effets des rituels. Elles aident a révéler les mystères.

Les plumes du Coucou Ses plumes augmentent l’habileté, l’intuition et la spontanéité.

Les plumes du Merle (robin) Les plumes du merle bleu procurent plus de paix que celles du geai bleu. Les plumes de merle peuvent aider à introduire de nouvelles choses dans la vie et de nouveau commencement. Elles peuvent également être employées pour aidée à la fertilité. Elles sont un ingrédient très puissante dans les rituel de prospérité, surtout lorsqu’elles sont brûler à la flamme d’une bougie verte.

Les plumes du Quiscale bronzé Certaines plumes noires, telles celles du Quiscale bronzé, sont irisées, moirées de verts et de pourpres à la lumière du soleil. Celles-ci confèrent une vision mystique intérieure.

Les plumes du Paon (peacock)
Certaines plumes ont des motifs et formes spécifiques et certains sont particulièrement magiques. Parmi celles-ci, les plus remarquables, bien sûr, sont celles qui possèdent des « yeux » bleus et pourpres irisés du paon. Elle peuvent être portées comme protection contre le mauvais œil ou comme bandeau afin d’aider au développement du 3ème œil, ou de la vision intérieure et la clairvoyante. Elles apporte le mystère, la romance et l’illusion.

Les plumes du Geai des chênes
Lorsqu’on trouve une plume de geai on peut s’attendre a recevoir ce que l’on a longtemps désirer, une plume porter sur son chapeau garantie que jamais on va ce retrouver les poches vide, mais lorsque l’on les entre dans la demeure celle ci ne sera jamais plus silencieuse. Placer une plume de geai dans un sachet avec une pierre verte ( Malachite ou Jade) va attirer les richesse ( pas nécessairement matérielle). Une plume rose porter dans la poche va éloigner les mauvais sentiments.

Les plumes du Cardinal
Apporte la vitalité et la beauté, apporte de la couleur dans votre vie, vous rappel ce que vous avez fait est important, et que vous illuminer la vie de quelqu’un d’autre.

Les plumes du Fringillidé (finch)
Energie et demeure. Les fringillidé or sont réputé pour vivre là ou il y a beaucoup d’activité des esprits de la nature et de fées. Nouvelle expériences et rencontres, lier au solstice d’été.

Les plumes de l’Oie (goose)
Voyage. Elles aident a voire du pays et de nouvelle personnes. Raconte des histoires, fertilité, fidélité, symbole du 8 infinie.

Les plumes du Huard (loon)
Imagination, rêve, il faut suivre ses rêves lorsqu’on trouve une de ses plumes.

Les plumes de l’oiseau Moqueur (mockingbird)
Fierté dans vos accomplissements.

Les plumes de Mouette
Le symbolisme de trouver une plume de mouette, représente la liberté de faire ce que vous voulez.

Les plumes du canarie (canary)
La guérison, la puissance du son et une sensibilité accrue.

Les plumes d'oiseau aquatiques
Elles sont de puissants outils de rituel. À la façon des plumes de l'aigle, les plumes de ces oiseaux entraînent nos prières et nos pensées vers le Grand Esprit, et ce, par les cours d'eau.

Les plumes d'oiseau exotique
Les oiseaux qui vivent près de l’équateur on des plumes qui ajoutent la puissance du soleil aux rituels.

Les plumes d'oiseau local
Les plumes des oiseaux qui vivent près de chez vous ajoute de la puissance chamanique a vos travaux, car vous partager le même espace.

Les plumes d'oiseau nordique
C’est plumes ajoute la puissance du vent du nord ( transformation)au travaux rituels.
study source: copié/coller du post de ramila (SA) tiré du site enchanted oak, livre de scott sunningham et autre site..

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.grimetsortileges.com
 
... les plumes ... 1ere partie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La chronique des substrats [1ere partie]
» Christophe Maé
» les copains de bohème 1ere partie
» Votez pour vos chats préféré ! 1ere partie [fermé]
» Projet betta rose ! 1ere partie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
l'Univers de Gaia :: * La Magie Naturelle * :: Pratiques Antiques & Modernes :: ...chamanisme...-
Sauter vers: