AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

LES 13 BUTS WICCAN

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Irys
Militant ecolo confirmé
Militant ecolo confirmé

MessageSujet: LES 13 BUTS WICCAN   Lun 30 Juin - 9:53

«Si Quiconque ne blesse, Fais ce que Tu veux».
LES 13 BUTS WICCAN

1. Se connaître

2. Connaître son art (la Wicca)

3. Apprendre

4. Appliquer son savoir avec sagesse

5. Atteindre l'équilibre

6. Contrôler ses paroles

7. Contrôler ses pensées

8. Célébrer la vie

9. S'harmoniser aux cycles de la terre

10. Respirer et manger sainement

11. Exercer le corps

12. Méditer

13. Honorer la Déesse et le Dieu

D'après Scott Cunnigham

Revenir en haut Aller en bas
Tinuviel
Arbre
Arbre

MessageSujet: Re: LES 13 BUTS WICCAN   Jeu 3 Juil - 13:25

Moi je dois avouer que c'est personnel mais je mets beaucoup de réserve à cela car ça me fait trop penser aux 10 commandements et compagnie. Je veux être libre et pour moi la wicca symbolise la liberté. Donc je me contente de ce magnifique dicton qui résume tout : Fais ce que tu veux tant que tu ne fais de mal. C'est bref, court et ça fait pas trop moralisateur ^^

Ne le prends pas personnellement hein mais c'est vrai que c'est pas la première fois que je vois ce genre de texte et je dois avouer que je ne suis pas trop trop d'accord avec, ça semble tellement strict !
Voir le profil de l'utilisateur http://sorcellerie.taguilde.net
Irys
Militant ecolo confirmé
Militant ecolo confirmé

MessageSujet: Re: LES 13 BUTS WICCAN   Ven 4 Juil - 18:57

Tinuviel a écrit:
Ne le prends pas personnellement hein mais c'est vrai que c'est pas la première fois que je vois ce genre de texte et je dois avouer que je ne suis pas trop trop d'accord avec, ça semble tellement strict !
pourquoi je le prendrais personnellement? après tout c'est pas moi qui le dit,mais,Scott Cunningham..^^ Wink
et comme il m'a paru etre une référence en matière dans la spiritualité Wiccane à travers ses nombreux textes,j'ai trouvé naturel en faisant mes recherches de mettre cette traduction et adaptation de ses textes ici...
et sinon,si tu n'en as jamais entendu parler,il suffit de taper le titre du post sur ton moteur de recherche google ou autre et paf....
Reste bien entendu d'accord qu'après ça,le libre choix et la liberté et l'interprétation dans la manière de pratique doivent toujours primer,d'ailleurs tel est aussi mon mantra justement,je ne suis pas particulièrement attirée par la wicca,mais ma curiosité me pousse toujours à chercher et prendre ici et là,prendre ce qui me convient ou m'enrichit pour l'adapter à ma propre mesure,je trouve que toute spiritualité est avant tout personnelle,meme s'il reste vrai que c'est bien une bonne base,pour pouvoir édifier des fondations solides...
t'es pas d'accord?
----->Et pour en savoir plus sur ce personnage:http://fr.wikipedia.org/wiki/Scott_Cunningham

Bien à toi!
Tinuviel
Arbre
Arbre

MessageSujet: Re: LES 13 BUTS WICCAN   Ven 4 Juil - 22:00

Complètement d'accord ^^ et je suis une fan de Cunningham qui est effectivement une figure concernant la wicca :)

C'est juste que c'est vrai que lorsqu'on me dit j'ai lâché la wicca car trop carré, trop de discipline je dis non surtout pas cette croyance !!! Et c'est vrai qu'avec ce genre de docs si on veut le prendre au pied de la lettre effectivement ça devient carré ^^

Mais comme tu dis hein chacun le fait comme il le sent, on pioche ici et là ^^ mon intervention était strictement personnelle et ne reflète pas forcément la pensée des wiccans Wink
Voir le profil de l'utilisateur http://sorcellerie.taguilde.net
Irys
Militant ecolo confirmé
Militant ecolo confirmé

MessageSujet: Re: LES 13 BUTS WICCAN   Lun 7 Juil - 18:24

on est bien d'accord Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: LES 13 BUTS WICCAN   Aujourd'hui à 12:36

LES 13 BUTS WICCAN