AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

la bible interdit l'astrologie

AuteurMessage
Ludo
Ecolo-débutant
Ecolo-débutant

MessageSujet: la bible interdit l'astrologie   Jeu 3 Juil - 13:15

La Bible adresse, des siècles à l'avance, de sérieuses mises en garde contre ces pratiques erronées du paganisme antique: "Qu'on ne trouve chez toi personne qui exerce le métier de devin, d'astrologue, d'augure, de magicien ... car quiconque fait ces choses est en abomination devant Dieu".
On y trouve aussi un oracle sur Babylone: "Tu t'es fatigué à force de consulter. Qu'ils se lèvent donc et qu'ils te sauvent, ceux qui connaissent le ciel, qui observent les astres, qui annoncent d'après les nouvelles lunes, ce qui doit t'arriver ! Voilà, ils sont comme la paille, le feu les consume, ils ne sauveront pas leur vie des flammes..."

En éloignant les foules de la réalité du vrai salut, ces pratiques païennes brisent et déséquilibrent la personnalité et la volonté. Elles encouragent une évasion malsaine hors des normes de la vie réelle.
Revenir en haut Aller en bas
Tinuviel
Arbre
Arbre

MessageSujet: Re: la bible interdit l'astrologie   Jeu 3 Juil - 13:27

Et quel est ton avis sur ce point ?
Voir le profil de l'utilisateur http://sorcellerie.taguilde.net
Ludo
Ecolo-débutant
Ecolo-débutant

MessageSujet: Re: la bible interdit l'astrologie   Jeu 3 Juil - 13:31

je suis entièrement d' accord, l'astrologie est considéré comme une forme d'occultisme
les signes ou les prodiges nous eloigne de la realité
donc de Dieu
Tinuviel
Arbre
Arbre

MessageSujet: Re: la bible interdit l'astrologie   Jeu 3 Juil - 15:14

oulà dans ce cas-là tu es sur le mauvais forum vu qu'on parle pas seulement de naturel mais aussi de spiritualité !!
Annan
Arbustre
Arbustre

MessageSujet: Re: la bible interdit l'astrologie   Jeu 3 Juil - 20:13

Ho mais nous on craint rien: on s'adresse pas à Dieu !
Le Bible, la Bible... y a plein d'autres livres supers dont les conseils de choix de vie, de ligne de conduite ne vont pas à l'encontre de la nature de l'homme, de la faune et de la flore.
hermine88
Arbustre
Arbustre

MessageSujet: Re: la bible interdit l'astrologie   Ven 4 Juil - 9:56

Je plussoie, je plussoie...
Soit dit en passant, je connais certains forums sur lesquels chacun peut croire en ce qu'il veut (= forums non chrétien sur lesquels des chrétiens s'expriment en toute liberté) où ce type de sujet aurait été épinglé dès le début et l'auteur placé sous surveillance des modérateurs...
Venir sur un forum faisant référence à Gaïa et citer la bible à tout va, c'est du prosélytisme de bas étage ou je ne m'y connais pas....
Irys
Militant ecolo confirmé
Militant ecolo confirmé

MessageSujet: Re: la bible interdit l'astrologie   Ven 4 Juil - 18:37

Ludo,ce que je t'ai dit dans l'autre post tient pour ici aussi...
on n'est pas dans une bergerie ici,pas besoin d'un berger donc...
---->Passes par la case présentation stp...
je propose également la cloture de ce topic...(on se croirait rentré au moyen-age,mais qu'est ce qu'il ne faut pas lire des fois! No )

Sois béni!
Irys.
O
Arbustre
Arbustre

MessageSujet: Re: la bible interdit l'astrologie   Sam 5 Juil - 23:00

Ludo a écrit:
La Bible adresse, des siècles à l'avance, de sérieuses mises en garde contre ces pratiques erronées du paganisme antique: "Qu'on ne trouve chez toi personne qui exerce le métier de devin, d'astrologue, d'augure, de magicien ... car quiconque fait ces choses est en abomination devant Dieu". .

Donc la bible vient de la main de dieu...
Ce n' est pas dieu qui met en garde mais l' homme...
Le meme qui a fait des guerres saintes...(pas trés saint tout ça)
C' est vrai que la concurrence fait mauvais genre...
Le seul qui peut savoir si quiconque est en abomination devant dieu (si on peut nommer de la sorte) est dieu lui meme,donc de parler en son nom,s' avere etre une abomination... Embarassed

Citation :
On y trouve aussi un oracle sur Babylone: "Tu t'es fatigué à force de consulter. Qu'ils se lèvent donc et qu'ils te sauvent, ceux qui connaissent le ciel, qui observent les astres, qui annoncent d'après les nouvelles lunes, ce qui doit t'arriver ! Voilà, ils sont comme la paille, le feu les consume, ils ne sauveront pas leur vie des flammes..."

Il me semble qu' en effet tu t' es fatigué à force de consulter...
Connaitre le ciel, et donc la nature, me semble etre tout ce qu' il y a de plus honorable...
C' est dieu qui me l' a dit!!!

Citation :
En éloignant les foules de la réalité du vrai salut, ces pratiques païennes brisent et déséquilibrent la personnalité et la volonté. Elles encouragent une évasion malsaine hors des normes de la vie réelle

Donc tu as la réponse sur la réalité,la vraie vie...
Explique moi je te prie (sans allusion) depuis le temps que je cherche le sens de la vie!!!
Ou sont les normes?Ca aussi c' est une bonne question....
La vie réelle serait donc une vie de mouton?
Par la je veux dire de rester dans le cadre d' une pseudo vie réelle par peur de se faire manger par les loups qui rodent?
Je prefere etre la chèvre de monsieur seguin, que le mouton qui connait deja toute sa route:
J' obte pour la liberté d' action,de pensé et biensur dans le respect et l' amour...
Je pense que dieu parle de respect,d' amour, d' ouverture d' esprit (ou il manquait des pages a tes bouquins peut etre...)?
C' est en sortant des sentiers battus, qu' on trouve le chemin de la gloire....
A corps perdu plaisir trouvé...

Je te souhaite beaucoup d' amour, et surtout une vie bien rempli: ca ouvre l' esprit,la conscience et le coeur!!!!
Tinuviel
Arbre
Arbre

MessageSujet: Re: la bible interdit l'astrologie   Dim 6 Juil - 13:26

Moi je vais dire, question à mon petit frère qui est chrétien. Que penses-tu que tes deux soeurs soient des sorcières ?

Réponse : Dieu est bon, il aime tout le monde.

Et ma petite soeur sorciére et chrétienne : Dieu crée la vie, la magie l'embellit.

Alors zut pour une religion qui se croit bien tolérante ça serait bien qu'il y ait un peu plus de réactions comme celles-là et non pas comme la tienne Ludo...
lapetite
Ecolo-débutant
Ecolo-débutant

MessageSujet: Re: la bible interdit l'astrologie   Ven 11 Juil - 12:32

Coucou!

Je voudrais rebondir sur ce que tu viens de dire Tinuviel, que je trouve trés intéressant. J'ai beaucoup aimé la réaction de ta soeur "Dieu crée la vie, la magie l'embellit". Cela résume tout!!! Que l'on croit que la Création tienne de la Déesse ou de Dieu, au final, c'est notre magie qui la maintient, l'embellit ou la détruit. Magie au sens large, nos actes, nos pensées etc.

En tout cas, c'est un bel appel à la tolérance!
Voir le profil de l'utilisateur http://lecheneetlecerisier.wordpress.com/
alive maya
Militant ecolo confirmé
Militant ecolo confirmé

MessageSujet: Re: la bible interdit l'astrologie   Ven 11 Juil - 20:23

j'ai beaucoup aimé le post de Tinuviel !.....vous êtes trois beaux jeunes inspirants !
Deleiya
Webmaster
Webmaster

MessageSujet: Re: la bible interdit l'astrologie   Sam 12 Juil - 1:19

la chretienté, la seule religion qui impose par la force, la torture et le meurtre ses idéaux, c'était à l'epoque ou religion et politique étaient liés. maintenant son pouvoir et son influence a bien baissé et a laissé place à la logique et au respect au vrai respect, celui de tous et non pas de soi meme. (quoique pour le respect yen a qui ont des progrès à faire^^)

En tout cas l'eglise peut parler autant qu'elle veut elle ne changera plus rien. la science, l'homosexualité, le preservatif, l'avortement ce n'est plus de leur resort c'est le choix de chacun et le bon sens qui prime.

Dieu nous a insuflé la vie mais nous laisse le choix de vivre notre vie, nos choix, nos idéaux.
O
Arbustre
Arbustre

MessageSujet: Re: la bible interdit l'astrologie   Sam 12 Juil - 21:48

Deleiya a écrit:
la chretienté, la seule religion qui impose par la force, la torture et le meurtre ses idéaux,
Malheuresement,je ne pense pas que ce soit la seule...
Et l' economie y est pour beaucoup...
Eloa
Admin
Admin

MessageSujet: Re: la bible interdit l'astrologie   Dim 13 Juil - 18:36

lol et bien je n'aurais jamais pensé qu'un tel sujet aurait tant été suivi lol
vos réponses sont (enfin je trouve) à la fois touchante, et pleine de sincérité
merci ^^
dans un premier temps, oui en effet c'est un forum de discution et tu peux trés bien avoir ton avis et avoir envie d'en faire part...
sur nombre de forum en effet tu te serais fais epinglé de suite, peut etre t'es tu trompé d'endroi ou peut etre espere tu parvenir à sauver des ames peu m'importe, chacun ses passes temps....
si tu souhaites t'exprimer respecte ceux qui sont dejà en ces lieux et ai la correction de te présenter préalablement, il me semble que tu ne serais pas ravie que des paiens fassent irruption dans une eglise en beuglant leur bonne parole de facon assez mal élévé... je te remercie donc de faire preuve d'un minimum de courtoisie...
en ce qui concerne ma façon de penser: j'ai suivi un enseignement et une éducation catholique, et ce que j'ai pu en retenir c'est que le message de jesus etait principalment, un message d'espoir, de respect et d'amour...
de plus les paiens, ont rarement pour croyance l'enfer et le paradis, donc bon!!
et si vraiment tu t'inquiette pour leur sort une fois passé dans l'au delà, conforte toi dans l'idée qu'il vive trés bien comme cela, que c'est eux et non toi qui bruleront dans l'eternel dannation! ( lol! lol! désolée je n'ai pas pu m'en empécher!!! )
ha au fait si tu fais un minimum de cathé, et que tu ne revasses pas pendant les cours d'histoire des religions, tu apprendras que tes croyances, Marie ect ect ne sont qu'une substitution des dieux de l'egypte antique, et que pour un adepte d'une religion monothéiste, il est assez mal venu d'idolatrer des saint qui ne sont en fait que d'ancients dieux paiens, tout en préchant la bonne parole à son voisin! Suspect

Ecolo-débutant
Ecolo-débutant

MessageSujet: Re: la bible interdit l'astrologie   Mer 15 Avr - 0:40

Je suis nouvelle sur le forum, certaines me connaissent un peu et en lisant les posts de Ludo je suis scandalisée mes yeux se sont ouvert comme des billes.

Je suis païenne depuis mon enfance mais aussi baptisée (mes parents l'ont voulu ainsi pour que l'on puisse par nous même décider ensuite de notre voie), je vis au rythme des saisons, j'apprends au jour le jour. Ma famille ne comprend pas la façon dont je mène ma vie mais c'est pas pour cela qu'elle me juge.

Pour ne pas juger j'adhère au fait de comprendre les autres religions, j'ai lu la bible étant enfant pour comprendre mais pour moi ce qui est dit ne vient pas de Dieu mais de la main de l'homme, c'est lui qui vient à retranscrire la "soit disant" parole de Dieu, c'est l'homme qui empoisonne les esprits.

Je ne me souviens guère avoir lu ou entendu que les païens on fait tels ou tels choses, c'est étrange non, de voir que certains pense être dans le vrai POURQUOI ?

L'astrologie est une science pas une abomination.

Je veux pas dire de bêtises mais les fêtes chrétiennes ont été "copiées" de nos fêtes païennes, le paganisme était bien là avant le christianisme alors pourquoi serait il mieux.

Des dogmes qui font des hommes des fanatiques, ça n'a pas de sens.

Je ne veux pas trop m'égarer sinon je risque de faire une rédaction de 10 pages avec ce que j'ai sur le coeur après la lecture de ces posts.
Voir le profil de l'utilisateur http://sorcieres.forumperso.com
dame du lac
Arbre
Arbre

MessageSujet: Re: la bible interdit l'astrologie   Jeu 16 Avr - 13:16

Comme le disait Merlin (j'étais là, je le sais!!), tous les dieux ne sont qu'un et toutes les déesses ne sont qu'une!
Ceci dit, notre "ami" nous parle de Babylone, voici ce que je pourrais en dire:
Avant le 3 décembre 1872, il aurait été blasphématoire d'affirmer que Dieu n’avait pas inspiré tous les mots de la Bible. Tout allait changer ce jour de décembre. Devant la Société d'Archéologie biblique de Londres, Georges Smith annonçait l'existence d'un texte narrant un déluge et dont le déroulement était presque identique à celui de la Genèse.C'est la fameuse épopée de Gilgamesh. Mais, ce texte découvert à Ninive avait mille ans de plus que celui de la Bible. Il n'était pas rédigé en hébreu, mais en akkadien.

On se posa beaucoup de questions dont : " Dieu a-t-il vraiment inspiré les auteurs de la Bible ? " Ou " Les rédacteurs de la Bible ont-ils copié sur des textes plus anciens ? "… L'émotion fut aussi grande que le désarroi !

Je ne sais pas si la personne ayant lancé cette controverse reviendra sur notre forum, mais je lui conseille de se mettre un peu à étudier d'autres textes que la Bible: je respecte toutes les religions, qui pour moi sont personnelles et sont un contact intime avec (comme vous préferez) la Déesse, Dieu, ou une autre entité supérieure quelle qu'elle soit. L'étude est le maître mot de toute quête spirituelle. Et, à mon humble avis, une fois qu'on a commencé à étudier, on devient d'un coup, beaucoup moins "prosélyte" (?). Le doute et l'espoir font partie de la Foi, pas la certitude et l'intolérance!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: la bible interdit l'astrologie   

la bible interdit l'astrologie
Page 1 sur 1