AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

la magie, une abomination

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ludo
Ecolo-débutant
Ecolo-débutant

MessageSujet: la magie, une abomination   Jeu 3 Juil - 13:23

Il est intéressant de considérer les consignes que Dieu donne au peuple hébreu dans le désert du Sinaï par l'intermédiaire de Moïse: "Quand tu seras entré dans le pays que l'Eternel, ton Dieu, te donne, tu n'apprendras pas à faire selon les abominations de ces nations : il ne se trouvera au milieu de toi personne qui fasse passer par le feu son fils ou sa fille, ni devin qui se mêle de divination, ni pronostiqueur, ni enchanteur, ni magicien, ni sorcier, ni personne qui consulte les esprits, ni diseur de bonne aventure, ni personne qui interroge les morts ; car quiconque fait ces choses est en abomination à l'Eternel ; et à cause de ces abominations, l'Eternel, ton Dieu, les dépossède de devant toi. Tu seras parfait avec l'Eternel, ton Dieu. Car ces nations que tu vas déposséder, écoutent les pronostiqueurs et les devins ; mais pour toi, l'Eternel, ton Dieu, ne t'a pas permis d'agir ainsi." (Deutéronome 18.9-14) Ce passage, le plus complet concernant les pratiques dites occultes, établit clairement la gravité de cet abominable péché. Faisons remarquer qu'il y a deux catégories de personnes :

celles qui pratiquent ces choses,
celles qui les écoutent.
Les responsabilités sont différentes mais les deux sont coupables (cf. Romains 1.32).

Il est bien clair que, depuis la chute de l'homme, Satan et ses démons interviennent dans la vie des hommes. Néanmoins, les 150 dernières années ont été extraordinaires, non seulement par les découvertes fantastiques de la science moderne, mais aussi par une recrudescence de l'occultisme, non seulement toléré mais accepté publiquement. En Israël, ce péché était puni de mort. Il en fut de même au cours des siècles : dans notre pays, des centaines de milliers de gens sont morts au Moyen Age, accusés de sorcellerie ou d'autres pratiques. En 1692, le fameux procès des sorcières de Salem se termina par 23 exécutions. Aujourd'hui, des sorcières avouées écrivent des livres et tiennent des rubriques dans les journaux, donnent des émissions à la radio et à la télévision. Le premier livre d'occultisme publié officiellement est sorti en 1831 : c'est "La voyante de Prévorst", du médecin allemand Kerner. En 1845, un jeune homme nommé Alexis Didier décide de "répandre la vérité spirite dans le monde" ; ses dons de clairvoyance sont extraordinaires. En 1846, une jeune fille, Angélique Cottin, manifeste de tels dons que les plus hautes instances scientifiques s'y intéressent ; voici une partie du rapport du professeur Arago à l'Académie des sciences : "J'ai vu deux fois la 'jeune fille électrique' : Une table à manger d'une moyenne grandeur et assez lourde a été plusieurs fois poussée et déplacée par le seul fait du contact de ses vêtements. Un canapé fort grand et lourd sur lequel j'étais assis, a été poussé violemment jusqu'au mur..." En 1848, aux Etats-Unis, les jeunes filles Fox inventent le code spirite. Ainsi le terrain sera prêt pour celui que l'on appelle le "prince des médiums" qui, à partir de l'Angleterre, fera rayonner le spiritisme sur l'Europe : Douglas Home. Ce dernier était capable, devant témoins, de se déplacer dans les airs. En 1857, celui qui sera connu sous le nom d'Allan Kardec publiera "Le livre des esprits" et fondera la "Société parisienne des études spirites" ; mort en 1869, sa tombe au Père Lachaise est constamment fleurie depuis 120 ans... En 1889, se tiendra à Paris le premier congrès spirite international. De nos jours, les présidents de la République, les ministres, les députés et les préfets consultent sans honte les médiums. Madame Soleil a dû organiser ses rendez-vous pour que les leaders de la majorité et de l'opposition ne se rencontrent pas dans sa salle d'attente...

2.1.3 Définissons les mots
Augures : Collège sacerdotal chez les Romains : son rôle était d'interpréter les signes et de faire des prédictions.
Charmes ou Enchantement ou Maléfice ou Envoûtement : Sort jeté par des procédés magiques.
Conjuration : Action surnaturelle par laquelle on commande à des puissances maléfiques.
Démon (du grec "daimon" : esprit, génie) : Suivant les époques, ils furent appelés ogres, faunes, satyres, naïades, dryades, lémures, mânes, trolls, géants, pixies, kelpies, djinns...
Divination : Art de découvrir l'avenir par divers procédés pronostiqueurs.
Exorciser : Chasser un démon hors d'une personne.
Faire passer par le feu son fils ou sa fille : Le culte de Moloc comportait des sacrifices humains. Les cultes actuels à Satan aussi.
Incantation : Emploi de formules magiques pour opérer un sortilège.
Lévitation : Soulèvement d'une personne ou d'un objet sans effort mécanique.
Magie ou Sorcellerie (du grec "mageia" - sorcellerie) : Pratiques qui reposent sur la notion que l'univers est régi selon les principes de correspondance entre macrocosme et microcosme. Au sens plus restreint, la magie est l'art de produire des phénomènes extraordinaires, inexplicables du fait qu'ils ne dérivent ni des forces de la nature, ni des aptitudes connues de l'homme.
Mancie (du grec manteia : divination) : Support divinatoire utilisé par la plupart des devins.
Nécromancie : Art d'évoquer les morts par la magie. (Des esprits mauvais se font passer pour les esprits des morts).
Oracle (du latin "orare" : parler) : Lieu où les peuples de l'Antiquité avaient coutume de consulter leurs divinités. Réponse donnée au prophète.
Parapsychologie ou Métapsychique : Etude des phénomènes supranormaux.
Philtre : Drogue magique.
Spirite : Personne qui communique avec les esprits.
Superstition : Fausses idées que l'on a de certaines pratiques religieuses.
Télékinésie : Déplacement d'objets sans contact.
Télépathie : Perception intuitive d'un événement qui affecte une autre personne.
Translation : Déplacement d'une personne d'un lieu à un autre de façon surnaturelle.
Revenir en haut Aller en bas
Ludo
Ecolo-débutant
Ecolo-débutant

MessageSujet: Re: la magie, une abomination   Jeu 3 Juil - 13:27

magie

C'est un ensemble de techniques permettant de communiquer avec les forces occultes et d'influer en bien ou en mal sur autrui. Le livre des Actes nous parle de Simon le magicien (8.9) et d'Elymas, appelé par Paul, fils du diable (13.8-10).

Magie noire ou sorcellerie : Le but est de se venger, de faire du mal aux autres. C'est une forme très grave du péché d'occultisme. Les sorciers essayent de s'approprier le plus possible de puissance satanique. Aujourd'hui, comme toujours, de telles personnes existent. Ne vous imaginez pas qu'une sorcière est une vieille personne vêtue de noir, décharnée, avec le nez crochu, et de grosses verrues. Les sorcières modernes peuvent être de belles jeunes filles élégantes et distinguées, c'est peut-être votre chef de service ou la secrétaire du patron... La Bible nous dit que Satan se déguise en ange de lumière et ses ministres en ministres de justice (anges gardiens,...) il est maître dans l'art de tromper et de séduire. Les livres de magie portent souvent des noms pieux : leur lecture est comparable à une adhésion au royaume de Satan. Citons :
Le bouclier spirituel,
La bénédiction sainte à l'usage des chrétiens pieux,
Le livre scellé de 7 sceaux,
Les 6° et 7° livres de Moïse.
Il existe une magie de sort qui consiste à envoyer à distance des maladies ou des malheurs sur telle ou telle personne. Cette magie peut aller jusqu'à produire la mort physique chez autrui.

Magie blanche : Beaucoup de personnes "de bonne volonté" se trouvent avec des "dons" surnaturels, sans les avoir réclamés pour elles-mêmes. Elles pensent que ce sont des dons divins et essayent de les mettre au service de l'humanité. D'autres, par des potions magiques, essayent d'aider l'humanité souffrante. Le diable ne donne rien gratuitement : ces différents pouvoirs, apparemment acceptables, tissent des liens occultes sur les personnes qui en sont les bénéficiaires. Attention aux choses pas claires, aux formules magiques, aux pouvoirs surnaturels "gratuits"!
Tinuviel
Arbre
Arbre

MessageSujet: Re: la magie, une abomination   Jeu 3 Juil - 15:15

Pas tip top ce genre de message, je ne suis vraiment pas certaine qu'Eloa soit entièrement d'accord...
Voir le profil de l'utilisateur http://sorcellerie.taguilde.net
Aset
Arbre
Arbre

MessageSujet: Re: la magie, une abomination   Jeu 3 Juil - 15:56

Ludo, tu te trouves ici sur un forum paien.... en quelques mots je te dirais que si la magie te dérange, et bien, sans être méchante( pour une vile femelle démoniaque c'est normal...) et j'espère qu'Eloa me pardonnera (car j'ai peut être mal compris le sens de ce post), je te dirais de trouver un autre forum style chrétien ou te pourras te défouler sur les paiens et sur leurs pratiques. Evil or Very Mad

*poste le message légèrement énervée car pense avoir très bien compris le sens de ce post"

Dernière édition par Aset le Jeu 3 Juil - 20:12, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://vivreaveclaluneetlanature.hautetfort.com/
Annan
Arbustre
Arbustre

MessageSujet: Re: la magie, une abomination   Jeu 3 Juil - 20:08

C'est bien de citer la Bible, mais complètement hors propos: comme le dit si bien Aset, tu es sur un forum païen !
En tant qu'ancienne chrétienne catholique j'ai eu l'occasion de lire ces passages, et ça fait bien longtemps que tout cela m'est passé par-dessus la tête.
Dans ma grande tolérance j'ai du mal à accepter une religion qui a fait autant de morts et de malheureux...
Passe ton chemin.
Tinuviel
Arbre
Arbre

MessageSujet: Re: la magie, une abomination   Jeu 3 Juil - 20:28

Même pensée qu'Aset ! C'est vraiment pas le bon forum pour ce genre de post !!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: la magie, une abomination   Jeu 3 Juil - 22:04

Ne t'es donc pas rendu compte du "genre" du forum était ce avant ton inscription?
Bien que je respecte les avis des autres (même des personnes dont je ne partage pas l'avis), je dois t'avouer que je doute du bien fondé de tes "avertissements" , en plus de ne pas s'être présenter...

Dernière édition par Moonfairy le Ven 4 Juil - 15:34, édité 1 fois
alive maya
Militant ecolo confirmé
Militant ecolo confirmé

MessageSujet: Re: la magie, une abomination   Ven 4 Juil - 2:59

.........nous sommes telles que nous sommes et nous sommes ici car nous fuyons les dogmes ! sous toutes ses formes !...nous avons un esprit libre de toutes ces peurs que tu essaies de nous refiler Ludo !....je n'ai plus le goût de parlementer avec ce genre de personnage et j'ai plutôt le goût de dire moi aussi : passe ton chemin !...et bonne chance !blessed be !
hermine88
Arbustre
Arbustre

MessageSujet: Re: la magie, une abomination   Ven 4 Juil - 10:09

Les deux références que tu fais aux procès de sorcellerie du passé sont tout simplement...Monstrueux!
Je vais peut-être t'apprendre quelque chose, mais les 23 exécussions que tu cites quand à Salem sont une honte sans nom pour les bourreaux! Victimes eux de leurs superstissions et de leur obscurantisme! Connais-tu ce que disent les historiens à propos de ces procès? En Europe ou ailleurs?
Moi, oui! Les personnes accusées servaient de boucs émissaires! Une mauvaise récolte? Brûlons! Une épidémie? Brulons!
Certaines victimes étaient effectivement sage-femme, rebouteux, voire même petit maléficieurs (jeteurs de sorts) Mais AUCUN de ces accusés assassinés ne pratiquaient la magie de type sataniste, née de l'imagination dépravée des...Hommes de dieu!
Si tu ne me crois pas, je te conseilles beaucoup d'ouvrages historiques modernes sur la question. Ils sont interessants parce qu'ils essayentd'expliquer comment une société a pu en arriver là...Comment, sur deux siècles,tant de personnes ont pu périr qui sur le bucher, qui sous la torture, qui dans son cachot des suites de ses blessures...
je peux aussi te parler du fait que le bourreau se payait sur les biens de la victime...Il avait donc tout interet à ce qu'elle soit coupable, cette victime!
Les aiguilles censées trouver la zon insensible du corps qui était alors reconnue comme "marque du diable" et qui étaient rétractables, les "enfants trouveurs de sorcières"...Auquels on offrait un repas s'ils en repéraient...Par ces temps de famines et d'orphelins sur les routes, il était évident qu'ils étaient prêts à reconnaitre n'importe qui pour un peu de soupe!
Irys
Militant ecolo confirmé
Militant ecolo confirmé

MessageSujet: Re: la magie, une abomination   Ven 4 Juil - 18:25

Ludo,sans entrer dans des débats futiles..;tu as du te tromper d'adresse...et de cible...
Ceci est un forum Paien,un petit havre qui se veut de paix,de partage et de respect réciproque...
A ce propos,tu ne t'es toujours pas présenté comme il est demandé dans les règles du forum,en plus d'etre l'une des règles les plus élémentaires quand on arrive dans un nouveau lieu et qu'on veuille prendre la parole.....
Je te prie de faire appel à toutes tes notions de tolérance et de respect des choix autrui dont tu disposes,si tu veux continuer par ici...
Sinon,tes posts me font plutot "marrer" qu'autre chose,meme si,si je je disposais des accès sur cette partie du forum,j'aurais déjà clos cet interlude franchement désagréable et stérile...
Je n'ai rien contre l'échange et les discutions constructives,mais si quelqu'un se permet de venir comme toi d'essayer de jouer sur la peur,tout en déblatant des jugements de valeurs,ça devient vraiment trop...
je m'arrete là...
donc,j'èspère que tu prendras le temps de reformuler prochainement tes posts...et surtout te présenter...
...En èspérant que Mystique ou Eloa passent par ici clore ce topic! Exclamation
Sois béni!
Irys
mystique
Arbre
Arbre

MessageSujet: Re: la magie, une abomination   Jeu 10 Juil - 19:59

je resume et moi je fait dans le style mechant ......
tu prend tes clic et tes clac et tu fou le camps ......
c'est un forum respectable paien ou tous avons choisie le style de vie que tu meprise ....on te retiend pas ....la porte reste ouverte mais regarde la bien en partant car tu n'est pas pret de la revoir de si tot !!!
bien a toi

Deleiya
Webmaster
Webmaster

MessageSujet: Re: la magie, une abomination   Sam 12 Juil - 1:07

petit message d'eloa :

On est ici dans une communauté paienne etu aussi dans une communauté tolérante, or soit tu regardes en adulte tes propos et tu peses tes mots soit tu passes ton chemin, on a pas trop besoin de fanatiques religieux embobinés par quelques innepties...

Pour ma part je dirais une seule chose, il y a des chrétins partout (j'ai fais exprès la faute) qui ne voit que certaines parties des mensonges, calomnies et ignomnies que l'on a pu voir ces siecles derniers... les chrétiens sont des paiens à part entiere, une secte qui a su embobiner des milliers de gens pour imposer sa loi et son regne. l'inquisition, le massacre des templiers, la st barthelemy, j'en passe et des meilleures. c'est ce coté de la religion qui m'a fait prendre mes distances et il existe malheureusement encore trop de gens aveuglés par trop de choses. L'alchimie, l'herboristerie, l'astrologie, la biologie et bien d'autres sciences sont là pour montrer que la religion a ses limites et ne viens pas dire que des remedes de grand mere sont dangereux pour nous car tu y es surement passé etant petit.

Alors reflechis un peu sur tes posts parle en a des "vrais chretiens" et pas des fanatiques et regardent ce qu'il peuvent t'apporter.

En tout cas je rejoins eloa là dessus on t'averti mais le prochain post haineux de ce genre ben désolé c'est la porte direct.

De plus copier betement des textes d'un site sans avoir la moindre construction personnelle ça me fout hors de moi surtout sur un forum... http://www.voxdei.org/narnia/?page_id=6
Eloa
Admin
Admin

MessageSujet: Re: la magie, une abomination   Dim 13 Juil - 18:52

merci à vous yris, deleyia et mystic...
donc debat terminé, ton précedent post pouvait passer mais là non...
tu n'est à mes yeux où qu'un fanatique où qu'une personne totalement malsaine...
donc où tu es civilisé, et non outragent ni injurieu...
ou tu te barre fissa!
merci

Ecolo-débutant
Ecolo-débutant

MessageSujet: Re: la magie, une abomination   Lun 14 Juil - 4:08

J'ai enfin un peu de temps pour parcourir l'Univers de Gaïa, j'arrive en plein dans l'action...

Le fanatisme chrétien et pire celui de l'ancien testament... symbole par exellence du Dieu Vengeur et Punisseur, le Dieu idéal construit par l'Homme Roi afin de dominer sa populace et la contenir dans la peur pour mieux régner.... Bel exemple pour dire que c'est le Fanatisme qui est dangereux, sous toute ces formes....

Je suis un ancien catholique romain de ''naissance'', suite à la découverte de la magie blanche, après mes études en sciences, j'ai fabriqué mon premier Grand Balai de Bouleau, sont action de nettoyage fut très rapide. À peine terminer, je suis parti le présenter à des amis... Dans leur entourage, il y avait justement une Fana Charismatique qui en voyant mon balai c'est pratiquement taper une crise d'apoplexie... affraid ...

Quelques jours après, j'ai reçu un petit cadeau très subtil de sa part... UN NOUVEAU TESTAMENT AVEC UN PROTOCOLE D'EXORCISME CONTRE SATAN EN LATIN... Le texte utilisé par la sainte inquisition qui aujourd'hui existe toujours mais qu'ils ont renommé le ministère de la doctrine de la foi....

Légèrement décontenancé qu'une personne puisse penser que j'était vil à ce point, je suis aller méditer au sommet de ma montagne préférée... Résultat: j'ai effectivement subi un exorcisme, sauf à un petit détail près, c'est la Religion Catholique qui est sorti de moi.. Razz

Le lendemain, j'ai fait ma demande officielle d'Apostasie, ce qui veut dire que maintenant c'est inscrit officiellement que j'ai rejeter la foi catholique romaine, leur croyance et leur pratique.... En réponse, il m'ont bien essayé de m'appeurer comme quoi je faisait un tord irréparable à toute ma famille et que je n'avais plus le droit de recevoir la lumière christique... Evil or Very Mad

Quel soulagment cette apostasie... Je n'ai enfin plus aucune religion et je n'en veut plus aucune non plus.... C'est ma foi personnelle avec la Vie qui est importante, de trouver ma propre lumière et de permettre d'aider d'autre à le faire sans pour autant imposer aucune de mes croyances personnelles... Ce qui ressemble beaucoup au message premier de Jésus l'Homme Divin... Léger décallage avec la réalité des religions...

Bref, merci Ludo, je vois à quelque point je vivait dans la peur avant, maintenant j'ai un Dieu d'amour Inconditionnel ou Force de Vie qui ne peux me juger car cette Force m'accepte toujours contrairement à moi dans mon humanité qui me juge et me compare régulièrement... Je crois sincèrement que si tu n'est pas confortable dans un lieu ou la liberté spirituelle est omniprésente, je suis d'avis aussi que tu est libre de passer ton chemin en respectant ton voisin dans ce qu'il est... Païen jusque dans le bout des doigts... ou de la baguette.. Wink

Merci à mon balai qui m'a permis d'oeuvrer dans la libération de mon âme.....
Le Scarabée libre de se vivre par lui-même...
Voir le profil de l'utilisateur http://www.artefactsduscarabee.com
Tinuviel
Arbre
Arbre

MessageSujet: Re: la magie, une abomination   Lun 14 Juil - 12:50

Ton témoignage est superbe Le scarabée ! Je trouve ça très vrai ce que tu dis !
Kogen
Arbre
Arbre

MessageSujet: Re: la magie, une abomination   Lun 14 Juil - 13:28

En tant que moine bouddhiste dans la tradition Zen Soto, je pense que toutes les religions peuvent vivre en harmonie sans se crêper le chignon.
Malheureusement, il existe des êtres qui détournent le point commun de toutes religions : vivre sans haine, sans violent dans le respect de tout êtres vivant sur cette terre, pour leurs profits et faire de leur croyance un support sectaire.
Ouvre ton esprit à 360° et ne rejettent pas ceux qui ne partagent pas tes convictions religions.
Néanmoins, et comme les autres anciens de ce forums, si ton esprit reste fermé, ferme la porte et passe ton chemin.
Si ton opinion est sans retour, je demande que l'administration te bannisse de ce forum pour ton bien et pour que ce forum reste un échange convivial et chaleureux.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.letextilier.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: la magie, une abomination   

la magie, une abomination
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1