AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Questions d'une profane : Sodalite

AuteurMessage
hermine88
Arbustre
Arbustre

MessageSujet: Questions d'une profane : Sodalite   Mer 30 Juil - 10:53

Ma question concernant la lithotérapie, je la mets ici, mais si elle n'y est pas à sa place, ça ne me gène pas que l'on déplace...
Voilà : sur un autre forum, j'ai entendu parler de la Sodalite (si vous voulez, je pourrais mettre le texte avec le lien, mais pour l'instant, le forum où j'ai trouvé ça est planté) comme d'une pierre qui permettait de diminuer, voire d'anuler les effets négatifs des ondes d'ordinateur.
J'en ai donc placé une sur le socle de mon écran et une amie en a acheté une dernièrement, et on se pose de petites questions...
-Faut-il préparer la pierre d'une certaine façon pour qu'elle commence à agir? (moi, je l'ai balancée telle quelle Embarassed )
-Faut-il la purifier régulièrement, et si oui, comment?

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Atalanta
Militant ecolo confirmé
Militant ecolo confirmé

MessageSujet: Re: Questions d'une profane : Sodalite   Mer 30 Juil - 15:00

Je possède plusieurs sodalites, mais je dois reconnaître que je n'avais jamais eu l'idée de les placer près de mon ordinateur. Je sais que les pierres noires sont censées absorber les ondes émises par les ordinateurs et la soladlite peut être considérée comme une pierre noire, je suppose. Même si elle est brillante. Perso, je possède un cristal qui contient un petit éclat de noir à l'intérieur. Il paraît que c'est super efficace.
Pour terminer, la règle générale est qu'il faut purifier et surtout recharger régfulièrement une pierre qui est sollicitée. La purification peut se faire dans de l'eau salée, ou en plaçant la pierre quelques jours dans la terre. Pour la recharger, la plupart des pierres adorent le soleil. Mais je ne peux pas te jurer que la solalite ne fasse pas partie des exceptions.
Voilà, je suis désolée si je ne peux pas être plus définitive, mais je ne voudrais surtout pas te dire de bêtises.
Voir le profil de l'utilisateur http://atalantarkadya.unblog.fr/
hermine88
Arbustre
Arbustre

MessageSujet: Re: Questions d'une profane : Sodalite   Mer 30 Juil - 15:54

Merci! Very Happy

Ca donne déjà de bonnes bases!
Annan
Arbustre
Arbustre

MessageSujet: Re: Questions d'une profane : Sodalite   Jeu 31 Juil - 9:41

Je n'ai jamais entendu dire que la sodalite avait cette capacité... Elle s'apparente davantage au lapis-lazuli (pour un prix plus raisonnable mais des effets moins puissants). C'est donc une pierre bleu soutenu, associé au 3e oeil. Par contre, les zones sombres de la sodalite protège des influences négatives (d'où peut-être la confusion ?).
Enfin, elle se purifie à l'eau distillée (ou déminéralisée), et se recharge sur un amas de quartz, au soleil avec modération, mais beaucoup de lumière lunaire. Voilà.

Pour te protéger des ondes de ton ordinateur hermine, je te conseille de placer dessus une tourmaline noire, brute de préférence. La mienne ne quitte plus le pc portable, adieu les maux de tête !
Irys
Militant ecolo confirmé
Militant ecolo confirmé

MessageSujet: Re: Questions d'une profane : Sodalite   Jeu 31 Juil - 10:52

Annan a écrit:

Pour te protéger des ondes de ton ordinateur hermine, je te conseille de placer dessus une tourmaline noire, brute de préférence. La mienne ne quitte plus le pc portable, adieu les maux de tête !
ou une magnétite qui est la pierre contre les ondes magnétiques par excellence(à ne pas confondre avec la magnésite)
mon livre dit qu'en effet la solidalite a aussi la capacité d'absorber les champs de radiation,de stabiliser la pression sanguine surtout quand elle est haute,meme si elle reste une pierre très utilisé pour ses capacités de favoriser la concentration,le calme et la tranquilité,tout en en aidant dans la communication avec les autres....
J'èspère que ce complément d'info plus ceux d'Atalanta et Annan t'auront été utile...
si,j'étais pas à la bourre,j'aurais plus approfondi ,mais bon.... study

Dernière édition par #IrYs° le Lun 4 Aoû - 8:40, édité 1 fois
hermine88
Arbustre
Arbustre

MessageSujet: Re: Questions d'une profane : Sodalite   Jeu 31 Juil - 12:29

Oui, c'est super, merci beaucoup! flower

En fait, je crois que je vais remplacer ma sodalite sur le socle de l'écran par la petite magnétite que j'ai (parce que je n'ai plus de tourmaline, elle est dans la chambre de fiston qui m'a courré quelques pierres! lol! ). Sur le forum où j'avais trouvé l'info, je n'avais pas vu que le message avait été édité et que l'accent était mis davantage sur ses propriétés physiques que sur le fait qu'elle pouvait absorber les ondes nocives du matériel informatique.
Vu les vertues de la sodalite, je pense que je vais plutôt la mettre sur ma table de nuit, après l'avoir purifiée.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Questions d'une profane : Sodalite   

Questions d'une profane : Sodalite
Page 1 sur 1