AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Le sept

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lucrèce
Arbustre
Arbustre

MessageSujet: Le sept   Jeu 19 Mar - 13:56

Bonjour,

J'ai envi de vous parler de ce chiffre car c'est mon préféré, celui qui me suit partout.

Je vous met un extrait (parfois modifié, arrangé) du livre Sagesse d'Antan, la Numérologie de Greg Russell.

Dans les mythes, le sept (ἑπτά ou septem) évoque le sommeil, la paix et la mort. Dieu créa le monde en six jours et se reposa le septième. Dans l'épopée de Gilgamesh, de l'ancienne Babylone, la mer ne se calma qu ele septième jour, après six journée d'inondations et de tempête.
Notre univers regorge de sept: les jours de la semaine, les couleurs de l'arc-en-ciel, les piliers de la sagesse, la rose aux sept pétales, le nombre de têtes de certains monstres comme l'Hydre de Lerne, le nombre de péchés capitaux, les sept arts libéraux, ... Il y a des centaines d'autres exemples!
Pour les Chinois, il gouverne la vie féminine, en raison de son association au cycle lunaire. Il représente le temps en général, en hommage à Chronos, le dieu grec du temps et septième fils d'Uranus.
Juillet, le septième mois, doit son nom à Jules César, dont la mort fut marquée par une comète qui brilla sept jours durant.

Je complèterais un peu plus tard avec d'autres sources et si vous avez d'autres informations, je serais ravie de les lire flower
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://subrosa.canalblog.com
Eloa
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Le sept   Jeu 19 Mar - 22:09

Lucrèce a écrit:

Juillet, le septième mois, doit son nom à Jules César, dont la mort fut marquée par une comète qui brilla sept jours durant. [/i][/color]

Je complèterais un peu plus tard avec d'autres sources et si vous avez d'autres informations, je serais ravie de les lire flower
ha tiens moi j'avais entendu dire que juillet etait en l'honneur de cesar, mais je ne savais pas trop pourquoi... je pensais que c'etait en rapport avec jupiter!!!

merci de ces explications...

Le sept
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1