AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

°Le Chat°

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Irys
Militant ecolo confirmé
Militant ecolo confirmé

MessageSujet: °Le Chat°   Sam 21 Mar - 1:52

Dans le langage totémique,il signifie:
Signifie la Surveillance, la Sensualité. Il nous permet d'observer une situation avec calme et sans idée préconçue avant de prendre une décision. Il nous rappelle que nous avons le droit de choisir à quel moment et de quelle manière résoudre nos problèmes. Il fait preuve d'une très grande sensualité, et prouve par là que la conscience et la sensibilité sont les facettes d'une même réalité.
Concentration focalisée, concentrez vous sur ce que vous voulez
efficace également si vous avez besoin de protection ou en cas de conflit.

Arrow
En bref
Type : Mammifère domestique
Famille : Félidés
Traits physiques : Petit félin qui possède des griffes rétractables et des moustaches
Petit :Chaton

Traits de personnalité

• Acrobate
• Affectueux
• Agile
• Bon chasseur
• Capricieux
• Digne
• Doux
• Femelle maternelle
• Élégant
• Expéditif
• Expressif
• Hypocrite
• Intelligent
• Indépendant
• Jaloux
• Mélancolique
• Noble
• Observateur
• Orgueilleux
• Paresseux
• Patient
• Possessif
• Précieux
• Propre
• Racé, félin
• Rapide
• Rusé
• S'apprivoise facilement
• Sens développés
• Silencieux
• Souple
• Solitaire
• Têtu

En outre,dans la mythologie Egyptienne,le chat était étroitement lié à la Déesse Bastet .
Les chats, en Egypte ancienne, figuraient ainsi parmi les rares animaux à recevoir le privilège d'être momifiés dans la mesure où Bastet était aussi une déesse protectrice du pharaon....

Supertitions et croyances autour des Chats

Arrow Le chat a en effet été divinisé par les Egyptiens ; notamment leurs yeux réfléchissant la lumière la nuit symbolisait le pouvoir de Râ, le dieu Soleil.
Déjà, chez les Egyptiens, pourtant idolâtres du chat, le chat noir était assimilé à un Ethiopien noir représentant le Diable.

Lorsque le Christianisme s’est imposé comme religion d’état dans l’empire romain, le chat n’a plus eu de caractère divin mais les fantasmes sont restés dans l’esprit populaire et il est devenu une créature satanique surtout s’il est noir.

Au cours des XII ° et XIII ° siècles, le chat noir subit les attaques d’une phobie contre les démons et les sorcières. Le seul fait de posséder un chat noir pouvait vous faire accuser de sorcellerie.
Les croyances maléfiques se sont focalisées sur les chats noirs.
Donc,Si le Diable prend souvent l’apparence du chat noir, les sorciers sont associés aussi au chat noir. Les sorcières s’en entouraient. Une légende prétendait qu’elles avaient une troisième mamelle pour allaiter leur chat familier. Elles partageaient avec leurs chats les pouvoirs que leur accordait le Diable. Certaines laissaient leur chat sucer leur sang.

Les sorcières se réunissaient à certaines dates correspondant à des phases précises de la lune.
Ces cérémonies étaient présidées par le Démon incarné en grand chat noir.

Au XII° siècle, certaines croyances affirmaient que les sorcières se transformaient en chats, la nuit, et qu’elles rentraient par les fenêtres ou les cheminées des maisons en poussant des hurlements effrayants et assaillaient les enfants.

D’après un écrit de 1584 « Gardez-vous du chat » une sorcière ne pourrait se transformer en chat que neuf fois. Le chat a, dit-on, neuf vies mais il hanterait celui qui lui en a volé une afin de se venger.
....
Mais bon reste à ajouter que dans d'autres contrées ou à certaines périodes le chat était considéré comme un animal mystique et porte-bonheur...

Kaliris
Revenir en haut Aller en bas
Eloa
Admin
Admin

MessageSujet: Re: °Le Chat°   Sam 21 Mar - 10:04

je n'avais jamais remarqué ce post... Embarassed
merci en tout cas car je le trouve très intéressant...

Arbre
Arbre

MessageSujet: Re: °Le Chat°   Mer 1 Avr - 11:01

Merci Irys pour ce super post!!!
j'avais raison, le chat c'est tout moi(!!!)
il y a juste un point avec lequel je n'ai jamais été d'accord: le chat n'est pas hypocrite... il faut juste savoir décrypter son comportement... les gens disent ça, en général, en ajoutant qu'un chat fait semblant de t'aimer quand il a faim... je trouve que c'est très injuste. On confond trop sa farouche indépendance avec de l'hypocrisie. De plus, quand un chat n'aime pas quelqu'un, cette personne aura beau le loger et le nourrir, il partira à la recherche d'un foyer qui lui convient.
il est interressant de noter que le chat est, de tous les animaux domestiques, le seul à avoir choisi son état... il s'est approché de l'homme comme les souris ou les rats, mais lui a décidé de devenir notre compagnon.
Ma famille a été adoptée par un joli chat qui est venu exiger qu'on le laisse entrer pour Yule. Il faisait super moche dehors. Depuis, il est resté à la maison: je n'avais jamais rencontré de chat comme lui, aussi patient et aussi peu agressif (c'est pourtant un jeune mâle qui doit être du printemps dernier, et qui est en pleine période de rut!!!). Il m'a fait un super cadeau en nous adoptant et je me demande si ce n'est pas un signe.....
Irys
Militant ecolo confirmé
Militant ecolo confirmé

MessageSujet: Re: °Le Chat°   Ven 3 Avr - 2:27

dame du lac a écrit:

il y a juste un point avec lequel je n'ai jamais été d'accord: le chat n'est pas hypocrite... il faut juste savoir décrypter son comportement... les gens disent ça, en général, en ajoutant qu'un chat fait semblant de t'aimer quand il a faim... je trouve que c'est très injuste. On confond trop sa farouche indépendance avec de l'hypocrisie.
ceci me rappelle ce que me faisait remarquer un ami il n'y a pas très longtemps...que l'autonomie et l'indépendance étaient souvent mal perçues de nos jours....
c'est vrai que le chat est un animal assez particulier aux milles facettes....remarque quand on a 9 vies,ce n'est que chose normale...^^mdr....
skadi bella
Arbustre
Arbustre

MessageSujet: Re: °Le Chat°   Sam 4 Avr - 13:10

merci , très intéressant je trouve ,j'adore les chats et Bastet est une de mes déesses -gardiennes,
je suis d'accord avec vous , il n'y a pas d'hypocrisie chez les chats, ce sont des animaux complexes qui n'obéissent pas au doigt et à l'oeil ce qui doit énerver certaines personnes... pour moi cela ne les rend que plus nobles...
ç'est vrai qu'ils peuvent être casse pied, on a deux chattes à la maison , l'une est un vrai cas psychologique, il lui arrive de s'ouvrir les pattes elle même lorsqu'elle ne va pas bien, et on retrouve du sang partout dans la maison,mais quelque part j'ai l'impression qu'elle "absorbe " en quelque sorte les tensions de la maison, ses crises coincident souvent avec des périodes de disputes...
enfin tout cela pour dire qu'ils ne sont pas toujours faciles à vivre mais ce sont surtout de vrais trésors...le meiileur ami de la sorcière lol!

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: °Le Chat°   Aujourd'hui à 4:53

°Le Chat°
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1