AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

savon noir...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Eloa
Admin
Admin

MessageSujet: savon noir...   Dim 19 Aoû - 18:31

coucou à toutes....

bon alors c'est tres connue mais je ne l'utilise pas encore...
j'avais une amie qui ne jurais que par cela...
lol!

Le savon noir...

Dégraissant et détachant, le savon noir s’utilise comme base nettoyante dans toute la maison et peut également servir de base nettoyante pour shampooing et savons exfoliants. Un produit de base écologique et multi-usages !

Le savon noir se trouve sous deux formes : liquide ou en pâte. Il est fabriqué à base de potasse, d’eau et d’une huile, souvent l’huile d’olive. Cependant, on en trouve également à base d’huile de lin ou de palme.

Vous le trouverez dans les magasins de produits biologiques ainsi que dans les grandes surfaces de bricolage. Attention car certains marques contiennent des additifs chimiques nocifs pour l’environnement.

Dans la maison, ce savon est un nettoyant multi-usages qui convient de la cuisine à la salle de bain en passant par les toilettes, sur toutes surfaces. En pâte, on peut l’utiliser pur pour dégraisser et détacher les surfaces de travail de la cuisine, la hôte, le four ou encore les plaques vitro-céramique, qu’il fait briller d’une nouvelle jeunesse. Sous forme liquide, diluée dans de l’eau, on peut l’utiliser pour entrenir carrelages et marbres, pour lesquels le savon noir fait des merveilles. Pour obtenir un résultat plus que satisfaisant, il n’est pas nécessaire d’en utiliser une grande quantité, ce qui le rend économique en plus d’être écologique.

Au rayon "beauté", le savon noir mou (en pâte) sert notamment de nettoyant exfoliant pour le corps, comme dans les hammams orientaux, où on s’en enduit le corps avant de procéder au gommage au gant "kassa" ou "loofa".

study maisonbio.free.fr

y'en a t'il certaine de vous qui l'utilise??

Arbustre
Arbustre

MessageSujet: Re: savon noir...   Jeu 19 Mar - 14:09

Coucou!

Moi je lave ma plaque électrique avec, et avec un tampon jex. Et j'avoue que cela dégraisse bien!

Ensuite pour nettoyer le bois ou le carrelage additionné à de l'huile de lin c'est pas mal mais ça ne désinfecte pas! Ma mère l'utilise comme cela mais pas moi.

Je vais en acheter cette semaine pour me laver le corps (sur AZ) et faire des gels douche.

Bises flower
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://subrosa.canalblog.com
Eloa
Admin
Admin

MessageSujet: Re: savon noir...   Jeu 19 Mar - 21:52

Lucrèce a écrit:

Je vais en acheter cette semaine pour me laver le corps (sur AZ) et faire des gels douche.

Bises flower

alors là j'avoue que t'es impressions dessus m'intéresserais...

MessageSujet: Re: savon noir...   Aujourd'hui à 4:55

Revenir en haut Aller en bas

savon noir...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1