AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion
anipassion.com
Partagez | 

Assiette composée (haricots rouges, oeufs, riz)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lucrèce
Arbustre
Arbustre

MessageSujet: Assiette composée (haricots rouges, oeufs, riz)   Mar 14 Avr - 22:54

Bonsoir!

Je viens decreer cette recette pour le repas du soir et nous nous sommes régalés. Cette recette est presque végétarienne...

Il se compose de trois choses: Un mélange de légumes, du riz basmati et un œuf au plat.

Les légumes:
2 oignons jaunes
1 gousse d'ail
Une boîte de haricots rouges
Une demi boîte de tomates pelées au jus
1 brocolis
1/2 piment
Un bouquet garni (laurier et thym)
Sauce worcestershire (cet ingrédient fait que le plat n'est pas végétarien, si vous êtes végétarien, n'en mettez pas)
Sel et poivre

Tout d'abord, faites cuire votre riz comme indiqué sur le paquet, égouttez-le et mettez un corps gras (huile ou beurre). Vous le ferez réchauffer au dernier moment.

Faites pré cuire le brocolis (moi j'ai fais sept minutes au micro-onde à 850 watts). Dans la casserole où vous avez fait cuire le riz par exemple, faites revenir l'oignon et l'ail 4 minutes dans de l'huile d'olive ( ou autre) et ajoutez tous les autres ingrédients. Laissez mijoter au moins 15 minutes.

Au bout de quinze minutes, faites cuire deux œufs aux plats (1 par personne) et réchauffez le riz.

Dressez les assiettes, moi j'ai mis les légumes, l'œuf au plat dessus et le riz à côté.

On dirait que cela demande beaucoup de travail mais non pas du tout, il y a juste à couper les oignons et le brocolis! Ensuite, pour une économie de vaisselle et de casseroles, je fais d'abord pré cuire le riz puis je l'utilise pour faire les légumes.

Bien à vous
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://subrosa.canalblog.com
Irys
Militant ecolo confirmé
Militant ecolo confirmé

MessageSujet: Re: Assiette composée (haricots rouges, oeufs, riz)   Mer 15 Avr - 10:40

Lucrèce,ta recette me donne faim...mdr! merci,en plus elle a l'air très facile à faire,nickel!
Lucrèce
Arbustre
Arbustre

MessageSujet: Re: Assiette composée (haricots rouges, oeufs, riz)   Mer 15 Avr - 11:25

De rien Kaliris! Si tu te sens de manger ça à dix heures du matin, je t'en pris!! lol!

Oui c'est très simple et très complet!

Bon appétit
Voir le profil de l'utilisateur http://subrosa.canalblog.com
Eloa
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Assiette composée (haricots rouges, oeufs, riz)   Ven 17 Avr - 16:59

miam ^^

Militant ecolo confirmé
Militant ecolo confirmé

MessageSujet: Re: Assiette composée (haricots rouges, oeufs, riz)   Sam 18 Avr - 7:28

Lucrèce a écrit:
De rien Kaliris! Si tu te sens de manger ça à dix heures du matin, je t'en pris!! lol!
wè...je peux être dangereuse des fois ...lol...mdr lol!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Assiette composée (haricots rouges, oeufs, riz)   Aujourd'hui à 11:34

Assiette composée (haricots rouges, oeufs, riz)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1