AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Pâtes aux asperges, chèvre et fleurs de ciboulette

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lucrèce
Arbustre
Arbustre

MessageSujet: Pâtes aux asperges, chèvre et fleurs de ciboulette   Ven 15 Mai - 23:02

Ingrédients:
250 gr de pâte (j'avais choisi des farfalles)
1 bottes d'asperges
1 oignon nouveau
1 gousse d'ail
2 crottins de chavignon
Huile d'olive
Sauce:
1 yaourt nature ou de brebis
2 cuillère à café de moutarde à l'ancienne

Sel de guérande et poivre du moulin
1 ou deux fleurs de ciboulettes
2 pincées de germes germées (poireaux pour ma part)

Faites cuire les pâtes, égouttez-les et mettez un peu d'huile d'olive pour que les pâtes ne collent pas. Préparez la sauce (personnellement, j'enlève un peu de yaourt du pot, puis je fais le mélange à l'intérieur). Cassez les bouts d'asperges dur et filamenteux, en tenant les deux bouts dans les deux mains, pliez l'asperge et elle se cassera au niveau de la partie la plus dure. Faites les cuire à la vapeur ( j'ai mis environ 7 minutes 30 pour qu'elles restent légèrement croquantes). Hachez finement l'oignon et l'ail et placez les dans la casserole où vous aurez fait cuire les pâtes (économie de vaisselle hein!), faites alors revenir à feu doux dans de l'huile d'olive. Une fois l'oignon translucide, ajoutez les asperges coupez en tronçons. Laissez revenir 2 minutes et ajoutez les pâtes, ainsi que la sauce, le sel et le poivre, et le chèvre coupé en dés. Laissez sur feu moyen-doux juste le temps que le chèvre fonde et se mêle au reste. Dressez dans une assiettes, parsemez de fleurs de ciboulettes qui écloront au contact de la chaleur puis surmontez d'une pincées de graines germées.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://subrosa.canalblog.com

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1