AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Merlin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Merlin
Ecolo-débutant
Ecolo-débutant

MessageSujet: Merlin   Jeu 21 Mai - 16:08

Je m'appelle Merlin, j'ai 18 ans, j'avance comme novice dans le service de la Déesse depuis quelques années, et je me prépare à me dédier entièrement à son culte afin de lui consacrer ma vie. J'étudie le Seidr (chamanisme scandinave) et les Runes depuis un an et demi, et suis intéressé par la voie des vitkis, les prêtres nordiques de la Déesse. J'apprends l'allemand seul depuis deux ans, et je désire apprendre le finnois et le suédois.

Je pratique l'Ashtanga Yoga, le ski et la natation. Je suis végan et je m'implique dans les droits des animaux ainsi que dans les principes de l'écologie profonde. Le véganisme fait également partie du service que je rends à la Déesse.

l'Asatru est la voie qui m'attire. Je pense que les rites du Nord sont chargés d'une énergie forestière qui nous lie directement à la Déesse Mère qui est Nerthus.

Qu'Elle soit toujours avec vous,

Merlin
Revenir en haut Aller en bas
alyanne
Plante verte
Plante verte

MessageSujet: Re: Merlin   Jeu 21 Mai - 17:02

Bienvenu à toi Merlin !

J'espère que tu te plairas ici mais surtout que tu nous permettras d'apporter tes connaissances sur les Voies du Nord ^^ Pour ma part, je connais très peu cette pratique et je suis très curieuse !

Que la Mère te bénisse et veille sur toi !

Bien à toi et encore bien venu !

Alyanne
skadi bella
Arbustre
Arbustre

MessageSujet: Re: Merlin   Ven 22 Mai - 12:33

un nordisant, chouette ! bienvenue parmi nous Merlin !

Atalanta
Militant ecolo confirmé
Militant ecolo confirmé

MessageSujet: Re: Merlin   Sam 23 Mai - 11:05

Bienvenue sur ce forum, Merlin.
Au plaisir d'échanger avec toi.

Voir le profil de l'utilisateur http://atalantarkadya.unblog.fr/
dame du lac
Arbre
Arbre

MessageSujet: Re: Merlin   Lun 1 Juin - 10:45

Bienvenue à toi Merlin!
c'est bizarre comme pseudo pour un nordisant (enfin, je dis ça.... chacun fait comme il veut n'est ce pas? Wink )
qu'est ce que le véganisme (je sais je suis une vieille ignarde Razz )
Merlin
Ecolo-débutant
Ecolo-débutant

MessageSujet: Re: Merlin   Lun 1 Juin - 14:17

Le véganisme est un mode de vie bannissant toute forme d'exploitation animale, de cruauté et de torture envers les animaux. Cela inclus de ne pas manger de viande, de poisson, d'oeufs, de laitages, de miel ou d sucre blanc (blanchi avec des os d'animaux). C'est refuser de porter cuir, laine, soie ou fourrure, ainsi que les cirques où l'on exploite les animaux, les corridas, l'expérimentation animale et la vivisection.

Je le fais pour les animaux, la Terre (la production de "viande", d'oeufs et de lait pollue davantage que les voitures), remédier en partie à la faim dans le monde (les grains, les légumineuses et l'eau gaspillés dans l'élevage pourraient être distribués aux pauvres qui ont faim de la planète) et pour mon corps, que je dédie à la Déesse. Je pense que c'est là le meilleur moyen de La servir.

Je suis donc végan abolitionniste.

Voici un site : http://www.veganpeace.com/fr/index.htm

Merlin
dame du lac
Arbre
Arbre

MessageSujet: Re: Merlin   Lun 1 Juin - 15:16

Citation :
ne pas manger de viande, de poisson, d'oeufs, de laitages, de miel ou d sucre blanc (blanchi avec des os d'animaux). C'est refuser de porter cuir, laine, soie ou fourrure, ainsi que les cirques où l'on exploite les animaux, les corridas, l'expérimentation animale et la vivisection.
ça doit pas être facile tous les jours de respecter autant d'interdits... Wink
ceci dit, je suis tout à fait d'accord avec toi pour abolir toute cruauté et torture envers les animaux, et je trouve les méthodes d'élevage et de mise à mort intensives totalement révoltantes! No
mais l'être humain est, par nature omnivore et je trouve que bannir oeufs, laitages ou miel est un peu extrème, non?

Citation :
sucre blanc (blanchi avec des os d'animaux).
je ne le savais pas!! de toute façon, je préfère le sucre roux ou le miel (désolée: j'essaie de trouver des apiculteurs bio qui ne prennent pas tout le miel des ruches pour le remplacer par de l'eau et des compléments alimentaires (glucose, fructose etc... qui ne sont vraiment pas bon pour les abeilles). Dans ma région, c'est assez facile à trouver finalement .)

Ne crois pas que je veuille te donner de leçon, seulement, je cherche à comprendre... scratch
mais je vais suivre ton lien...
)O( Blessed Be )O(
Eloa
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Merlin   Jeu 4 Juin - 8:57

bonjour et bienvenue à toi
je regrette de ne pas avoir pu t'accueillir plus tot...
au plaisir
eloa

Arbre
Arbre

MessageSujet: Re: Merlin   Dim 7 Juin - 22:28

Salutations ami du Nord.

Heureux de rencontrer un adepte des Traditions Nordiques, bien que tu me semble on ne peut plus "maître" en la matière, du moins tu me surpasses au niveau des connaissances. Je serais ravis que l'on converse ensemble dans ce domaine.

Par contre je respecte énormement le courage que tu déploies pour vivre avec ton mode de vie qu'est le véganisme, bien que je trouve cela assez extreme et radical comme façon de voir les choses, certes la matière dont les animaux sont traités dans des milliers d'élevages et révoltant, moi même étant étudiant en écologie le remarque, mais renier le cuir, les laines, la soie etc etc....laisse trop de contrainte, et je pense même que cela permet le développement des matières chimiques et non naturels (bien que je suppose que tu t'habilles de coton et de matière végétale). Mais malgré cela, je respecte ton choix de vie, ce qui est tout à ton honneur.

Enfin bref se serait d'un grand honneur pour moi de t'apprendre à te connaître, et d'apprendre de toi.
Sois le bienvenue sur ce site, et puisse les Dieux et Déesses t'aider dans ta quête.

Heimdallson.
Merlin
Ecolo-débutant
Ecolo-débutant

MessageSujet: Re: Merlin   Lun 8 Juin - 21:34

Merci de cet accueil. Je serais ravi de discuter toi Heimdallson.

La véganisme n'est pas radical. ll est très facile de suivre ce mode de vie puisque la souffrance, la haine envers la Nature et l'esclavage animal me dégoûtent. Renoncer aux produits animaux est chose simple puisqu'ils ne nous sont pas destinés. Ce serait bien trop facile. L'abeille ne produit pas le miel pour les autres animaux, elle le fait pour elle et seulement pour survivre. La laine sert à protéger le mouton du froid, et qu'est-ce que les producteurs font ? Ils la tondent juste avant l'hiver...

Enfin, je m'intéresse surtout au Seidr alors si tu connais des infos là-dessus, je serais bien heureux que l'on échange là-dessus. Je lis présentement un livre en allemand sur cette pratique, un ouvrage de Jenny Blain.

Merlin
Heimdallson
Arbre
Arbre

MessageSujet: Re: Merlin   Mar 9 Juin - 0:29

Salutations.

Je suis ravi de ta réponse très cher Merlin.
Suite à tes explications, je comprend très bien le fondement de tes actions véganistes, et je ne peux que les respecter encore plus tellement cela est fondé (bien que personnellement j'aurais assez de mal à vivre ainsi, malgré la facilité de penser au bien être des êtres vivants qui peuplent la Terre). Je te souhaite bonne continuation dans cette voie qu'est la tienne.

Concernant maintenant mes pratiques magiques, je ne suis qu'un humble novice, et donc mes connaissances sont surtout mythologiques qu'ésotériques, mais j'y travail de plus en plus. Mon but est tout autant de pratiquer la magie asique (Galdr) que vanique (Seidr), ainsi donc de devenir en quelque sorte Gothar, et par extension Vitki, même si je dois passer plusieurs vies pour cela Very Happy. Mais d'autres Traditions m'appellent parfois, tel la Tradition Celte ou même Egyptienne, voir même parfois l'Alchimie ou d'autres pratiques de différentes civilisations.

Sinon pour le moment je lis Hommes, Runes et Dieux de Freya Aswynn, mais je recherche avec grand soin tout livres traitant de la magie nordique, tel ceux de Edred Thorsson ou Nigel Pennick, ou bien même ceux de Regis Boyer ou de Georges Dumézil, d'un point de vue plus historique. Mais la barrière de la langue fait que j'ai du mal à trouver des livres français, mais bon l'anglais et l'allemand je cromprend.

Sûr ceux au plaisir de te parler à nouveau,
Heimdallson.
Irys
Militant ecolo confirmé
Militant ecolo confirmé

MessageSujet: Re: Merlin   Dim 21 Juin - 11:02

Bienvenue à toi
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Merlin   Aujourd'hui à 7:23