AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

maya

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
maya
Plante verte
Plante verte

MessageSujet: maya   Ven 5 Juin - 13:15

Bonjour à tous et toutes,
je m'apelle maya et j'ai 24 ans, interressée par les religions monothéistes et polythéistes, l'anthropologie, je m'interresse au devenir de notre monde et au culte de gaia flower

Assoiffée de connaissances, aspirant à un changement des consciences, je suis pour une écologie pratique, pas besoin de se rallier à un groupe pour faire se que l'on peux faire soi-même (à mon avis).

Pratiquant les sciences occultes depuis ma tendre enfance, je m'interresse autant à l'esoterisme qu'à l'exoterisme, le chamanisme, le channel, la transe ect...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.sorcellerie.net
Eloa
Admin
Admin

MessageSujet: Re: maya   Ven 5 Juin - 16:01

bienvenue à toi maya
j'espere que tu te plairas ici

Militant ecolo confirmé
Militant ecolo confirmé

MessageSujet: Re: maya   Lun 15 Juin - 19:11

Bienvenue à toi, Maya.
Au plaisir d'échanger avec toi.

Voir le profil de l'utilisateur http://atalantarkadya.unblog.fr/
Heimdallson
Arbre
Arbre

MessageSujet: Re: maya   Mar 16 Juin - 0:03

Toutes mes salutations, et sois la bienvenue sur le merveilleux lieu qu'est ce forum, et puisses tu t'y plaires et t'épanouir.

Je trouve très interessant le fait que tu t'interesses à l'anthropologie, qui est une branche de la sciences véritablement passionnante, et je vois également que tu es, comment dire, polyvalante dans tes centres d'études et tes interêts. Je serais très heureux de converser avec toi, et le reste du forum ce joint certainement à moi Very Happy .

"Assoiffée de connaissances" une magnifique formulation à mes yeux...enfin bref que ce site soit un puit de savoir pour toi comme il l'est pour moi, tout autant spirituel que relationnel avec les autres membres.

Au plaisir de te lire à nouveau,
Heimdallson.
Irys
Militant ecolo confirmé
Militant ecolo confirmé

MessageSujet: Re: maya   Dim 21 Juin - 11:00

Bienvenue à toi flower
Atalanta
Militant ecolo confirmé
Militant ecolo confirmé

MessageSujet: Re: maya   Lun 22 Juin - 13:56

Bienvenue parmi nous, Maya.

Voir le profil de l'utilisateur http://atalantarkadya.unblog.fr/
dame du lac
Arbre
Arbre

MessageSujet: Re: maya   Mar 23 Juin - 12:54

Bonjour Maya et bienvenue!!!

Comme toi je m'interresse beaucoup à l'anthropologie qui, pour moi, est une des meilleures voies pour comprendre les proto religions (ou les anciennes religions auxquelles nous nous interessons tous ici)
j'ai hâte de te lire!!!
Citation :
Pratiquant les sciences occultes depuis ma tendre enfance, je m'interresse autant à l'esoterisme qu'à l'exoterisme, le chamanisme, le channel, la transe ect...
peux tu nous parler du channel (je suis presque sure qu'il ne s'agit pas d'un parfum!!! Wink ) et de l'exoterisme s'il te plait???

)O( Blessed Be )O(
maya
Plante verte
Plante verte

MessageSujet: Re: maya   Mar 1 Sep - 23:50

scratch scratch scratch scratch study study Rolling Eyes No

arff tt a été effacé de mon texte affraid affraid
1ere tentaive pour definir l'exoterisme de l'esoterisme:

Citation :
Une séparation subtile, un mariage ambigu

Opposition réelle ou apparente ?

L’exotérisme et l’ésotérisme : clichés et nuances

Dans un contexte religieux, l’exotérisme fait référence aux pratiques et enseignements divulgués au grand nombre. Ces derniers sont standardisés, plus ou moins stéréotypés et accessibles à la compréhension de tous, même au risque de sembler naïf et puéril aux yeux de certains, intellectuels et scientifiques. Il agit comme une grille qui ordonne les choses. C’est lui qui, en parallèle avec la loi, par une morale et des règles toutes faites, règle la vie quotidienne de la masse croyante, sans la faire nécessairement évoluer. Celui qui suit des règles à la lettre sans se poser de question sur lui-même, sur la vie, ne mûrit pas.
L’exotérisme ou l’orthodoxie, par son caractère univoque, schématique et populaire, est aussi un instrument de pouvoir et de domination, comme Laborit le décrit si bien dans l’Eloge de la fuite. C’est dans ce cadre-là que se forment les hiérarchies, les institutions et l’autorité religieuse.

Les 10 commandements, les 5 vœux bouddhistes de fidèle laïque (ne pas tuer, ne pas mentir, ne pas voler, ne pas prendre d’intoxicants, ne pas tromper son/sa partenaire) ou "la voie étroite" sont des émanations d’un cadre exotérique parfois à la limite du réactionnaire ou de l'intégrisme. Les parents catho-catho, sur-musulmans, hindous orthodoxes, bouddhistes Théravada parlent de "garçon correct" que leur fille peut épouser - et de "garçon incorrect" infréquentable.

L’ésotérisme à l’opposé correspond à ce qui est caché, secret, réservé aux initiés ou à une élite. On pense à la franc-maçonnerie ou à des gens bizarres, qui ont des codes et des signes suspects avec des objectifs suspects. Les enseignements ésotériques sont complexes, subtiles, sophistiqués, profonds, parfois obscurs et impopulaires. On parle de concepts comme la vacuité, le non-dualisme ou la transcendance.
Ce sont les rites d’initiation qui permettent à chacun d’avoir accès à certains textes ou méthodes secrètes. Les adeptes sérieux s’engagent dans une quête initiatique qui est parfois dissimulée de l’entourage. L’ésotérisme, équivoque, d’apparence parfois stupide ou absurde éloigne ou aliène plus d’un. Les mystiques, qu’ils aient été chrétiens, soufis ou juifs, ont été martyrisé à travers l’histoire. Leurs homologues orientaux ont eu la vie un peu plus facile, mais s’ils ont toujours été l’objet de la plus grande méfiance des institutions et hommes de pouvoir de la planète.

Esotérisme comme : le soufisme musulman, l’hésychasme chrétien orthodoxe, l’hermétisme, l’alchimie, la kabbale juive, le tantrisme ou tantrayana hindou ou bouddhique, le chamanisme.

D’un certain côté, il y a donc un antagonisme entre ces deux grandes approches par une apparente opposition de point de vue, et par la manière de gérer la société (même si en réalité ce n’est pas aussi simple).
maya
Plante verte
Plante verte

MessageSujet: Re: maya   Mar 1 Sep - 23:58

Ensuite channels et pas CHANNEL ( hum sent bon mdrr), les channels sont des personnes qui sont des supports ou receptacles pour entitées, être d'une autre dimension ou autre, le channeling differe de la possession qui est comme un viol de soi, de sn âme par un esprit qui force, le channel est consentant, permet à l'entitée de parler a travers lui pour delivrer des messages ou actes.

Cela m'a toujours perturber, mais vraiment perturber mdrr, je dis pas que je suis intolérente de cette pratique mais a travers mes vecus, j'ai une "mauvaise" image du channel, peut être parce que je vois tjrs sa comme une possession flower
dame du lac
Arbre
Arbre

MessageSujet: Re: maya   Mer 2 Sep - 9:49

maya a écrit:
Ensuite channels et pas CHANNEL ( hum sent bon mdrr), les channels sont des personnes qui sont des supports ou receptacles pour entitées, être d'une autre dimension ou autre, le channeling differe de la possession qui est comme un viol de soi, de sn âme par un esprit qui force, le channel est consentant, permet à l'entitée de parler a travers lui pour delivrer des messages ou actes.
merci beaucoup de tes explications!!!
ces personnes (qu'on pourrait appeller médiums, non?) sont en permanence reliées avec la (les?) entité(s) qui délivre(nt) des messages? (personnellement, c'est aussi une notion qui me mets mal à l'aise...)
maya
Plante verte
Plante verte

MessageSujet: Re: maya   Mer 2 Sep - 23:05

Hum... Les mediums communiquent avec le monde des esprits, entendent, sentent voient, ressentent les vibrations de ces êtres désincarnés, un channel est un "support" ou un "receptacle", un "puit" si tu veux, il porte en lui ces entités, tridimmensionnelles, d'un autre monde (vois la quantité de livres sortis qui traitent d'autres mondes, moeurs, genre urantia et euh je ne sais plus quels autres mondes), ils portent parfois l'esprit d'un animal, genre l'esprit d'un loup (ça c'est encore autre chose j'apellerais pas ça du channeling pour moi), encore un autre genre de personnes qu'on voit dans la rue ou le métro sous-terrain generalement, ils sont marginales ou pas (vas savoir), on les apelle des fous, moi ce genre de fous qui ,parle tout seul ou qui hurle des imprécations aux gens, qui parlent d'apocalypse ou je ne sais quoi d'autres, sont soient veritablement "fous", possédés et là soit négatif ou c'est une "possession" d'une ame humaine consentante et il faut entendre le message, ceux là, ces "fous" je les appelent des "prophètes", cela ne veux pas dire que je porte crédit à leur parole, mais c'est un terme à moi pour les qualifier.

Oui nous sommes des âmes incarnées dans un corps physique,on l'aime on y tient à notre vie terrestre, mal à l'aise parce que pour certains d'entre nous c'est dérangeant, on sent ça comme une anomalie, un viol de l'âme, du Soi

J'essaye de mon mieux d'être tolérente envers les channels
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: maya   Aujourd'hui à 11:37

maya
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1