AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Home de Yann Arthus-Bertrand

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Heimdallson
Arbre
Arbre


Nombre de messages : 110
Age : 28
Localisation : Ici, là...rêvant...
Date d'inscription : 09/01/2009

MessageSujet: Home de Yann Arthus-Bertrand   Dim 7 Juin - 22:40

Salutations à vous tous, soeurs et frères de la Nature.

Je débute ce post légérement surpris, en effet, bien que cela fasse trés longtemps que je ne me suis pas connecté, je ne vois aucuns sujets traitant ni de la journée mondiale de l'environnement qui c'est déroulée le vendredi 5 juin 2009, ni du film Home mondialement présenté.

Mais là n'est pas la question, mais plutôt: qu'avez vous tirer de ce documentaire? Qu'en avez vous pensez, vos impressions, émotions ressentis (j'ai pleuré par moment je l'avoue)? Vous a-t-il parut utile en quelque sorte (certains voient une explication au fort vote écologique des européennes)?

Enfin simplement: l'avez vous aimer?

Merci pour vos réponses prochaines, et qui sait un débats sur ce film.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
dame du lac
Arbre
Arbre


Nombre de messages : 151
Age : 47
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 05/03/2009

MessageSujet: Re: Home de Yann Arthus-Bertrand   Lun 8 Juin - 13:15

J'ai trouvé ce film absolument génial!!!

J'en suis ressortie avec des émotions très contrastées:
d'une part, la beauté de la Terre continue à m'émouvoir et Yann Arthus Bertrand la photographie comme personne
d'autre part, la bêtise humaine me révolte et m'écoeure!!!
j'ai aussi eu des larmes aux yeux en le regardant. (mais faut avouer que j'ai la larme facile en ce qui concerne certains sujets...)

Le commentaire était merveilleux, la musique fantastique. vraiment un grand BRAVO à tous ceux qui ont pris part à l'élaboration de ce film!!! cheers

Malheureusement, je trouve qu'il n'a pas eu assez d'impact : les résultats d'europe écologie sont bons, mais ce n'est pas encore suffisant ,surtout quand on voit le nombre de ceux qui ont encore voté pour zébulon 1er!!! (grrrrr!!! m'enervent ceux là!!!! Evil or Very Mad )

En tout cas, merci d'avoir lancé ce post: je m'étonnais aussi de ne trouver aucune reférence à ce film... que je ne me lasserais jamais de qualifier de FORMIDABLE!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Heimdallson
Arbre
Arbre


Nombre de messages : 110
Age : 28
Localisation : Ici, là...rêvant...
Date d'inscription : 09/01/2009

MessageSujet: Re: Home de Yann Arthus-Bertrand   Ven 12 Juin - 18:35

Merci d'avoir débuté ce "débat", vu que tu es la seule pour le moment, mais disons que les autres membres sont peut être trop occupé pour poursuivre, je ne leur en veux pas Very Happy .

J'ai ressentie plus ou moins les même émotions que toi, émerveillement au début, dégout par la suite, et enfin espoir à la fin....et oui malgré nos anneries, il reste un infime espoir que notre course contre le mur prenne fin (je sais c'est optimiste, mais il faut savoir l'être parfois Wink ).

Et pour les impacts de Home, il faut certainement attendre un peu (les resultats des verts sont pour moi probant, ils n'étaient guère populaire avant....1 points des socialistes, pour moi c'est un exploit et je pense pouvoir m'en réjouir)(et Zébulon 1er cours à sa perte comme un grand.... Razz ), mais il y aura des changements je pense (déjà notre cher gouvernement (ironie) parle de réformes écologique, même si parler n'est pas forcement agir).

Enfin que l'espoir déploie ses ailes, et croyons tous ensemble, païens ou simples écolos à des changements, et les changements viendrons, selon moi (tel sont les lois de l'univers et des Dieux et Déesses).

Pourvu que ce débat continu,
Heimdallson.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
alyanne
Plante verte
Plante verte


Nombre de messages : 23
Age : 28
Localisation : Gagny - Terre des brumes
Date d'inscription : 04/05/2009

MessageSujet: Re: Home de Yann Arthus-Bertrand   Sam 13 Juin - 11:56

Bonjour a tous, alors bien sûr que j'ai regardé ce magnifique reportage ! j'avais exprès bloqué mon vendredi soir pour le regarder. J'ai découvert les photos de Yann Arthus Bertrand lors d'une expo sur le développement durable que mon professeur de francais voulait qu'on voit dans le cadre de notre cour sur le progres technique et ses photos m'avaient énormément touché ! Alors vous imaginez quand j'ai su qu'il tournait un film pour montrer l'impact qu'avait l'homme sur notre terre et les dégats que ca pouvait engendrer !!

Certaines images étaient magnifiques mais si insupportable, comme l'image de ce petit ours sur son bout de banquise ! Oui l'image est superbe mais elle montre aussi une réalité terrible.

C'est dingue de voir que notre belle planete a mis des millions d'années à ce créer et de voir ce que nous en avons fais en quelques siècles !

Et si certains polémique sur la sortie du film en meme temps que les élections et bien moi je dis et alors ? Oui ce film m'aura poussé à voter écologique et alors ?

Ce film m'a vraiment beaucoup touché et du coup me donne d'avantage envie de faire attention et de prendre le temps d'admirer ce que nous avons encore et de le protéger ... je fais plus attention à ce que j'achete à ce que je mange

Comme Yann le disait dans ce film, maintenant le but n'est pas de se lamenter sur ce que nous avons perdu mais au contraire de se tourner vers ce qu'il nous reste et de le protéger !

A savoir, il n'y a aucun copyright sur ce film et tout le monde peut le télécharger (je crois) et il est sur Youtube pour les retardataires qui aurait loupé le film. Je crois meme que le dvd se vend à 5 €, reversé à des ONG.

Voila pour mon avis ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
dame du lac
Arbre
Arbre


Nombre de messages : 151
Age : 47
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 05/03/2009

MessageSujet: Re: Home de Yann Arthus-Bertrand   Lun 15 Juin - 13:04

La polémique concernant la date de sortie du film est hors sujet: : en effet cette date était fixée depuis deux ans!!! et personne (ou presque, je suis mauvaise langue) ne s'est élevé contre le JT de TF1 montrant un vieux qui venait de se faire agresser chez lui quelques jours avant l'élection de 2002 (de sinistre mémoire avec le pen au 2eme tour )
il y a une autre polémique selon laquelle YA Bertrand ratisse large et joue sur la corde sensible des gens : j'ai envie de dire ET ALORS??? si c'est la seule chose qui marche!!! s'il faut absolument faire du sensationalisme pour se faire écouter: allons y de tout notre coeur!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Heimdallson
Arbre
Arbre


Nombre de messages : 110
Age : 28
Localisation : Ici, là...rêvant...
Date d'inscription : 09/01/2009

MessageSujet: Re: Home de Yann Arthus-Bertrand   Lun 15 Juin - 15:46

Je rajouterais également que juste avant les européennes, les télévisions (merci TF1) faisaient choux gras des pseudos problèmes de sécurités dans les écoles/collèges, en sommes la formule mathématiques suivante: insécurité+ paranoïa des gens+ média pas vraiment impartiale = groupe politique faisant de la sécurité son cheval de bataille de nouveau élu malgré moults gaffes.
Et puis il est si facile de dire par la suite que l'on va régler les problèmes d'environnement, alors que les Verts ont fait une nette avancé politiquement parlant...Zébulon 1er serait capable de dire que c'est lui qui a eu les idées là avant les autres, que c'est lui qui a créé WWF, Greenpeace, fait le film Home ou Un jour sur la planète....

Mais blague à part, je suis tout autant d'accord avec Alyanne et Dame du Lac, si il faut créer une certaine polémique pour parler de l'écologie et de l'environnement, si c'est le seul moins pour que les gens s'y interessent, alors allons y.....

Et pendant ce temps, alors que tout le monde parle de politique, de problèmes financier, et bien le monde se détériore encore plus, des animaux disparaissent, de même que de fastes forêts...je ne vais pas faire une liste des problèmes que tout le monde connais, mais comme l'a dit Yann Arthus-Bertrand, et bien il faut changer notre mode de vie, que ce soit physiquement (moins de viande, developpement energies durables etc etc), que mentales (penser plus aux autres et à de véritables enjeux, plutôt qu'à l'égoïsme individuel et au "problèmes" d'images et d'influences)...voilà pour moi un des message de Home.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Home de Yann Arthus-Bertrand   Aujourd'hui à 7:22

Revenir en haut Aller en bas
 
Home de Yann Arthus-Bertrand
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Home de Yann Arthus Bertrand
» Yann Arthus Bertrand toujours bloqué en Argentine
» Yann Arthus-Bertrand : LES CHIENS
» Yann Arthus bertrand : buisson / arbuste
» Yann Arthus Bertrand (Meilland - 2007)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
l'Univers de Gaia :: * La Clairiere * :: Antre Membres :: ...discutions...-
Sauter vers: