AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

phase lunaire phase magique pour la femme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
maya
Plante verte
Plante verte

MessageSujet: phase lunaire phase magique pour la femme   Lun 31 Aoû - 7:28

[b] Alors j'ai trouver il y'a quelques temps déja un long texte sur le web sur l'importance des phases lunaires sur le cycle feminin et la pratique de la magie lunaire, pour celles qui ont des pratiques plus poussées cela devrait interresser.
L'ennui c'est que le texte est asse long, je ne sais si on devrait faire une parallèle avec la section feminitude, je sais par contre qu'il m'a aider dans ma pratique, à comprendre ce qu'il m'arrivait et pourquoi.

Je pense alors que je vais mettre quelques extraits ici histoire de ne pas trop vous assommer

> Elle correspond à une phase de retrait, de repli sur soi vous mettant à l’écoute de votre moi intérieur et de votre corps. Cette phase peut débuter avec les règles ou légèrement avant et s’achever à peu près au moment où cesse l’écoulement sanguin. Il n’existe pas de frontières absolues entre les différentes phases, le flux énergétique s’établissant librement de l’une à l’autre et c’est progressivement que vous prendrez conscience d’un changement lors de ce passage. La phase Sorcière est une période charnière qui restaure l’équilibre entre l’expression intérieure des facultés intuitives et celle de l’intellect.
> Les règles correspondent à un moment où les barrières entre conscient et subconscient sont abaissées élargissant votre champ de conscience et vous ouvrant à celle du corps.
> Malgré le repli sur soi qui la caractérise, cette phase n’est pas négative ; elle est souvent marquée par un sentiment d’accueil et d’intégration à toute chose, ainsi est-ce l’occasion de permettre à votre moi intérieur de s’exprimer dans votre pensée. Les énergies créatrices n’ont plus un caractère inspiré, mais plutôt visionnaire par la faculté qu’elles confèrent de percevoir l’invisible trame des choses et d’en approfondir sa connaissance. La phase Sorcière correspond à une période de calme et de gestation qui précède votre interruption dans le monde, baignée par la lumière blanche du croissant de lune ascendante. Elle marque la transition entre la fin d’un cycle et le début de l’autre.
> Avec les règles, s’achève le processus de ralentissement qui caractérise la phase Enchanteresse. Votre corps dispose d’une moindre énergie physique, a besoin en général d’un sommeil accru et peut ressentir une lourdeur due au gonflement mammaire et abdominal. Le monde terre-à-terre prend moins d’importance, le souci des petits détails et des nécessités quotidiennes vous agace et vous irrite au point de ne plus y faire vraiment attention. De plus, la nécessité du repli sur soi correspond au besoin d’apprendre au contact de vos plans de conscience intérieurs. Ainsi la vie relationnelle et le dialogue peuvent-ils vous paraitre inutiles. Mondes intérieurs et extérieur se confondent, puisque le calme et la rêverie persistent tandis que vous assumez les tâches quotidiennes ce qui vous donne l’impression d’évoluer simultanément dans deux univers.
> Les mécanismes psychologiques se ralentissent aussi et peuvent même s’interrompre totalement lorsqu’un certain stade est atteint dans la méditation ou la rêverie extatique. Cependant, les émotions remontent aisément à la surface et l’extrême sensibilité de l’empathie peut rendre insupportable le monde terre-à-terre. Par ailleurs, l’énergie sexuelle libérée au cours de cette phase peut atteindre une profondeur dans le vécu inconnue pendant le reste du cycle, aussi pouvez-vous éprouver le besoin d’exprimer et de voir exprimé par votre partenaire de profonds sentiments amoureux et romanesques. Les rapports sexuels peuvent être le langage exprimant l’amour ardent, quasi spirituel qui unit deux personnes.
>
>
> Interaction avec les énergie de la phase Sorcière
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.sorcellerie.net

phase lunaire phase magique pour la femme
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1