AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Votre spiritualité!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Moonfairy
Plante verte
Plante verte

MessageSujet: Votre spiritualité!   Jeu 3 Sep - 22:40

Bonsoir à tous et à toutes,

Je lance ce nouveau topic pour apprendre d'avantage sur vous et vos pratiques. (Apprendre des autres est tellement enrichissants)

En effet, il existe déjà de multiples spiritualités et bien souvent, nous nous en inspirons de certaines pour faire notre propre chaudron...Si bien, que nous avons notre propre spiritualité... (Si le topic existe déjà, veuillez m'en excuser Embarassed)

En ce qui me concerne, j'ai mêlé dans mon chaudron, druidisme, chamanisme, une pincée de wicca et deux soupçons de bouddhisme...

Ma spiritualité est principalement basée sur notre Terre-Mère, que j'appèle Gaïa. Elle est à mes yeux, une entité physique et spirituelle. J'aime "travailler" avec les peuples de la Terre (leur médecine): végétaux, animaux et minéraux (et je prie pour mes frères les hommes...je suis une optimiste dans l'âme). Il m'arrive de prier des divinités gauloises...

Si je devais résumé, je le ferais de la manière suivante: je suis une païenne sur le chemin de la Terre-Mère, des dieux gaulois et du Petit Peuple.

Je fête quatre "sabbats" dans ma pratique: Imbolc, Beltane, Samonios et Lughnasadh (je fête les équinoxes avec mes Soeurs du Cerlcle)La médiation et la visualisation font naturellement partie de ma pratique.

Assez parlé de moi scratch à vos claviers

Dernière édition par Moonfairy le Ven 4 Sep - 13:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Heimdallson
Arbre
Arbre

MessageSujet: Re: Votre spiritualité!   Ven 4 Sep - 11:34

Hum en voilà une bonne idée, pour permettre à chacun de nous de mieux savoir les liens qui existent entre nos pratiques, mais également les differences, pour mieux ainsi apprendre l'un des autres.

Mon petit monde à moi, d'un point de vue spirituel, est assez diversifié. En effet, je me plais dans la recherche et le savoir que l'on peut obtenir des différentes traditions. Mais malgré cette soif d'apprentissage, il y a tout de même quelques voies, chemins qui ont ma plus profonde affection.

Je peux donc citer en tout premier lieu la tradition nordique et germanique de l'Europe du Nord (ce qui englobe également le monde anglo-saxon, et allemand, en plus des territoires dis Scandinaves et Islandais (attention ceci n'englobe pas la Finlande, qui n'est pas Scandinave, mais Finnois). Donc cette tradition touche au mystère de la nature, des Runes, une pointe de chamanisme, et moults autres domaines qui sont assez proches des pratiques des personnes abordant la Tradition Celte, tradition qui a également toute mon intention.

Je touche également à une magie plus "occidentale", via l'alchimie, l'étude des tarots, entre autres. L'étude de la Kabbale, et des notions que cela englobe font partie de mes petites connaissances. J'étudie également les mythologies héllénistiques, égyptiennes, sumeriennes, indiennes, chinoise, japonaise etc etc...Car ainsi, par des études de religions comparés, je me suis aperçus que chaque Dieux et Déesse a sont équivalant dans d'autres mythes et civilisations, et qu'ainsi c'est simplement les même énergies sous differents noms, énergies provenant d'une même source, également connu sous differents symboles.

Donc je vénere à la fois des divinités sous des noms differents, je travail avec elles, avec les coutumes et les connaissances des civilisations qui leur sont attachés, mais en gardant néanmoins à l'esprit que tout, absolument tout reste identique, seul les noms et les environnements changent. Et gardant également à l'esprit que c'est la Nature qui est extremement importante (magie "verte" étant important pour moi, via la phytothérapie ou la lithothérapie par exemple), et qui nous fait vivre (et en nous faisant vivre, les Dieux et Déesses vivent à travers nous).

Je passerais également vite fait sur les pratiques de méditations et de visualisations qui sont la base de toute pratique magique, quelque soit les traditions employées.

Mais il faut savoir c'est que tout ce que j'apprend, je le fais non pas que pour ma propre puissance personnelle, mais également pour aider et instruire les personnes qui s'interessent à tout ce que je viens de citer, mais seulement à la condition qu'ils soient ouvert d'esprit à l'esoterisme, et tolerant envers les differents peuples, car nous venons tous du même monde.

Donc en conclusion, on peut dire que je suis un novice, un apprentit (on apprend continuellement durant ses vies) qui n'est pas attaché à une civilisation, à une tradition (bien que restant toujours dans des domaines polythéistes et avant l'arrivée de religion monthéistes d'égrégores...égrégores auquel j'ajouterais le Dieu et la Déesse wiccan, mais c'est mon point de vue sur la question), mais au contraire vivant pleinement avec la Terre, et s'interessant à toutes les manifestations de la magie (aujourd'hui c'est la tradition nordique avec tout ce que ça englobe, demain l'égyptienne, après demain de Feng Shui....j'ai du boulot XD)

Enfin voilà, je ne sais pas si je fus clair dans la description de ma spiritualité, et si vous avez des questions, n'hésité pas à mes les poser.

Heimdallson.
maya
Plante verte
Plante verte

MessageSujet: Re: Votre spiritualité!   Sam 5 Sep - 1:27

Alala dur dur de parler de soi et de tenter de se mettre dans une case pour tenter d'être comprise.
Je me decrirais plus comme etant spiritualiste, je m'interresse à un peut tout, etudie les religions, leur lithurgie, textes sacrées, leur pratiques...
Je dirais que je suis une chercheuse ^^, je suis la voie du coeur en gros (souffisme),
j'aime maman gaia ( ) ^^, le petit peuple comme tu les nomme , les elementaux, entitées, deités. Je me considere comme une eternelle debutante, on pense son bagage de connaissances et son savoir complet et hop revoilà le monde qui change, et une revolution de plus de se qu'on croyait routine ^^

Hum sinon tarots, runes (papier, pierre, ciseaux...lol), chamanisme, passes, yoga, reiki, mandalas, enfin pas mal de choses, j'ai arrêter le pendule par agacement car soit il cassait de l'interieur, soit il "s'egarait", soit je l'influençais lol!

Y'a trop de choses flower

Je fais de la danse primitive, contemporaine, la transe, j'adore lire, ecrire
Voir le profil de l'utilisateur http://www.sorcellerie.net
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Votre spiritualité!   Aujourd'hui à 7:29

Votre spiritualité!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1