AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

[Question] Les éléments dans les traditions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Moonfairy
Plante verte
Plante verte

MessageSujet: [Question] Les éléments dans les traditions   Mar 15 Sep - 20:29

Bonjour à tous,

J'ignore si c'est la bonne section, mais je me lance:

Selon nos traditions, les éléments sont associés aux quatre directions...

Chez les amérindiens:

* Est: Feu
* Sud: Eau
* Ouest: Terre
* Nord: Air

La justification est la suivante: le soleil s'éveille à l'Est, et se couche à l'Ouest derrière la terre. La plus grande masse d'eau se trouve dans le Sud alors que le Nord apporte les vents hivernaux...je trouve cette association des éléments aux cardinaux sont assez universels que l'on se trouve en occident ou en orient.

En Occident, il est en autrement:

* Est: Air
* Sud: Feu
* Ouest: Eau
* Nord: Terre

Une amie avait justifié, par rapport à notre situation géographique: l'océan Atlantique qui se trouve à l'Ouest de l'Europe, Le désert du Sahara ou les steppes dans le Sud...et je ne me souviens plus ce qu'il en était pour la terre et le vent... Mais en fouillant un peu sur ne le net, je suis parvenue à conclure que cette attribution est née en Angleterre, en fonction de leur géographie

Cependant, certains Wiccans, tel que Frederic Lamond, ont réclamé que ces associations de points cardinaux sont applicables seulement à la géographie du Sud de l'Angleterre où la Wicca est né.

Quoi qu'il en soit, certains pensent que nous devrions déterminer ces associations à chaque éléments en fonction de leur régions: Les par exemple, ceux qui vivent sur la Côte Est de l'Amérique du Nord devrait appeler l'eau dans l'Est et non plus à l'ouest parce que la masse d'au la plus importante se trouve "à leur est" l'Océan Atlantique.

Une autre analogie, le concept de l'arbre, a été conçue par la Wiccane Ann-Marie Gallagher: un arbre se compose de terre (avec la matière de sol et l'humus), d'eau (sève et humidité), de feu (par la photosynthèse) et d'air (la création de l'oxygène de l'anhydride carbonique). le tout étant unis par l'esprit!

Une autre idée pour interpréter les attributions de la terre et le vent?
Revenir en haut Aller en bas

[Question] Les éléments dans les traditions
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1