AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Incantation pour la paix

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Heimdallson
Arbre
Arbre

MessageSujet: Incantation pour la paix   Lun 5 Oct - 22:30

Objectif: Pour trouver la tranquillité d'âme et la paix interieure.

Toile de fond:

Tout le monde éprouve des troubles de temps à autre. On est mieux équipé pour les gérer lorsqu'on est interieurement calme et apaisé. Parfois, c'est plus facile à dire qu'à faire, car aboutir à la paix intérieur exige de la patience, de la persévérance et de la détermination. Ce charme aide à trouver cette sérénité intérieure - et peut être répété aussi souvent que nécessaire. Le sentiment de paix s'accroîtra à chaque utilisation. La pratique de l'incantation est une technique très ancienne, qu'on trouve dans bon nombre de religions de part le monde. Une théorie prône que l'incantation se déroule dans l'hémisphère gauche logique, permettant ainsi à l'hémisphère droit, censé être plus spirituel, de se manifester. Assurément, le rythme de l'incantation et sa présence même modifient les plans de conscience et favorisent des états d'être différents. La répétition est très apaisante. Bien qu'on puisse revenir dans le cercle aussi souvent que nécessaire, utiliser l'incantation pour la paix hors de celui-ci fortifie.

Comment formuler le charme:

Ingredients:
Treize bougies blanches de longueurs différents.
Allumettes ou briquet
Un disque de charbon sur un plat ignifugé
Deux grandes cuillerées d'encens fabriqué d'un mélange à parts égales de santal, camomille, myrrhe, et six gouttes d'huiles essentielle de pomme.
Une clochette

Moment: la nuit de la pleine Lune, tout jour de la semaine.

Lancer le charme:

1- Placer les bougies en cercle autour de la zone dans laquelle vous travaillez. Tracez un cercle, suivant vos habitudes.

2- Allumez le disque de charbon et parsemez dessus l'encens.

3- En partant de l'est du cercle, dans le sens des aiguilles d'une montre, allumez toutes les bougies. Asseyez-vous au centre du cercle et ralentissez votre respiration jusqu'à ce que vous vous sentiez calme. Dites à haute voix:

Iris, déesse de la paix
Aide moi dans ma quête.

4- Faites sonner la clochette pour signaler que vous êtes prés à commencer.

5- Psalmodiez ce qui suit, en trouvant au fur et à mesure un motif musical s'accordant au rythme des mots:

L'air circule en moi et autour de moi
L'air circule autour de moi et en moi
La vie circule en moi et autour de moi
La vie circule autour de moi et en moi.

Continuez votre cheminement à travers les cinq éléments - air, feu, eau, terre, esprit - et finissez en disant:

La paix circule en moi et autour de moi
La paix circule autour de moi et en moi
.

6- Répétez l'ensemble de l'incantation neuf fois, puis faites sonner la clochette, pour signaler sa fin.

Source: La bible des charmes et enchantements, par Ann-Marie Gallingher
Revenir en haut Aller en bas

Incantation pour la paix
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1