AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

vos lectures de la nouvelle rentrée littéraire...oU pAS ^^

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
maya
Plante verte
Plante verte

MessageSujet: vos lectures de la nouvelle rentrée littéraire...oU pAS ^^   Mar 20 Oct - 22:00

Je n'ai pas été tres bavarde sur le sujet et pour cause, cette rentrée littéraire est encore plus decevante que celle de l'année derniere, c'est triste à dire, mais bientôt je pense qu'on aura faim de culture!

Dans la littérature de loisirs je vous conseille le dernier marc lévy, 1er tome qui conte le voyage de deux personnes vers de nouvelles contrées, une decouverte astronomique et post archéologique qui pourrait changer le monde, tout commence par l'enfant, un cadeau, une pierre noire qui est d'une origine inconnue, caillou tombé du ciel sans doute, le début d'une quête semée d'embuches (et oui ils ne sont pas seuls à s'y interresser), une romance, malgré le style leger propre à m. levy (j'ai envie de dire propre à tous ceux/celles qui ecrivent des romans de gare/de loisirs) on est pris par l'histoire, on passe un bon moment pp

Je viens de decouvrir van cauwelaert, d'abord des affiches partout dans le métro, etrange, tape à l'oeil, mysterieuse un nounours inquietant qui tient un sceptre.
Je finis par tomber dessus en scrutant les tables de ma librairie, mes collegues auront pris soin de le mettre en avant ^^
J'ai finis par le lire aujourd'hui, et au final je trouve ça hilarant, un pré ado obese dans une nouvelle societé, ultra surveillée ou reigne propagande et vision ultra lisse de ce qui est bon ou pas pour l'homme, je me retrouve dans le meilleur des mondes un peu, thomas drimm 13 ans moins le quart est élu pour sauver le monde, oui il est le seul à pouvoir le sauver, enfin s'il en a envie, pour celà il est suivie par son ours en peluche dans lequel s'est réincarné un emminent professeur de l'académie des sciences qu'il a assassiner par mégarde quelques heures plus tôt en faisant tomber sur lui cerf-volant...
("thomas drimm" de didier van cauwelaert)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.sorcellerie.net
Lucrèce
Arbustre
Arbustre

MessageSujet: Re: vos lectures de la nouvelle rentrée littéraire...oU pAS ^^   Mer 21 Oct - 15:21

Ah oui Cauwelaert c'est pas mal du tout! Lévy c'est bien jusqu'à un certain point, j'ai lu tout ces livres et maintenant je pense arrêter car tous les livres se ressemblent, l'écriture est trop monotone et très (trop?) simple à mon goût, disons que je n'apprend rien avec lui. Mais... j'ai quand même envi de lire son dernier livre!! On ne se refait pas...

Je conseille pour ma part le livre d'Ann Shaffer (pas vraiment nouveau, il date au moins du mois dernier), le cercle littéraire des amateurs de tourtes aux épluchures de patates, c'est un roman épistolaire (genre que je n'aime pas d'ordinaire), une vraie merveille, écriture soignée, personnages attachants, ...
Je suis en train de lire le dernier de Beigbeder, Un roman français, rien à voir avec tout ce qu'il a fait auparavant et donc j'accroche moins que d'habitude.

J'aimerais acheter le miroir de Cassandre de Werber, quelqu'un l'a-t-il lu?
Voir le profil de l'utilisateur http://subrosa.canalblog.com
dame du lac
Arbre
Arbre

MessageSujet: Re: vos lectures de la nouvelle rentrée littéraire...oU pAS ^^   Jeu 22 Oct - 11:14

Lucrèce a écrit:
J'aimerais acheter le miroir de Cassandre de Werber, quelqu'un l'a-t-il lu?

non!! mais je vais le prendre ce we, je te dirais ce que j'en ai pensé: mais j'ai jamais été déçue par Werber (sauf quand je l'ai vu à un salon du livre à Nice: il a pas levé les yeux de son portable et n'a parlé à quasiment personne!! dommage!)
maya
Plante verte
Plante verte

MessageSujet: Re: vos lectures de la nouvelle rentrée littéraire...oU pAS ^^   Jeu 22 Oct - 23:13

Le Cercle litteraire des eplucheurs de patate, on le vend tres bien en librairie, je ne l'ai pas encore lue, ça peut sembler etrange mais quand on est envahis par un tourbillon de gens qui ns demandent des manuels scolaires et des etablissements scolaires qui ns font des commandes, on a pas le temps de lire, là enfin nous allons pouvoir nous occupper de la rentrée ltteraire, et des prix qui viendrons bientôt, je vous dirais ce que j'en ai penser de toute manière ^^
dame du lac
Arbre
Arbre

MessageSujet: Re: vos lectures de la nouvelle rentrée littéraire...oU pAS ^^   Mer 2 Déc - 12:59

alors voilà, ça y est, j'ai lu "le Miroir de Cassandre": très bon Werber!! cheers
on retrouve d'autres menbres de la famille Katzenberg et on suit les aventures de Cassandre avec en toile de fond la question: peut on voir l'avenir
B.W. nous donne plusieurs pistes (comme d'hab) et nous apprend le fonctionnement des deux cerveaux (le droit et le gauche...)
je ne vais pas vous raconter l'histoire, mais B.W. nous donne une fois de plus une nouvelle (pour moi Wink ) idée de méditation: la méditation des 5 sens, où l'on concentre son attention successivement sur nos 5 sens : on se concentre uniquement sur un sens, mettons l'odorat et on essaye de sentir le plus de choses possibles autour de soi, puis on passe au toucher etc... ça a l'air assez difficile à faire mais je vais essayer ce soir.
je pense qu'il est plus facile de commencer les yeux fermés et de finir par la vue (mais je suis très visuelle et je me laisse facilement déconcentrer par ce que je vois, plus que par ce que j'entends...)
j'ai aussi lu "l 'Ultime Secret "dans la foulée (un copain a les mêmes gouts littéraires que moi et on echange beaucoup!!) pas mal du tout, on retrouve le duo Isidore Katzenberg et Lucrèce Nemrod qui sévissait déjà dans l'Excellent" Le Père de nos Pères" celui là nous entraine à la recherche des origines de l'homme, et franchement, si vous ne l'avez pas lu, faites le vous offrir pour Noël il est génial (un des meilleurs et des plus surprenants livres que j'ai lu!!! )
à vos bouquins!!
dame du lac
Arbre
Arbre

MessageSujet: Re: vos lectures de la nouvelle rentrée littéraire...oU pAS ^^   Mer 2 Déc - 13:08

au fait, pour ceux qui aiment Bernard Werber, voici deux liens sympas:
http://http://www.esraonline.com/
http://http://www.bernardwerber.com/bio/biographie.html

allez y faire un tour, surtout le 1er c'est la fameuse Encyclopédie du Savoir Relatif et Absolu!!
Léandre
Plante verte
Plante verte

MessageSujet: Re: vos lectures de la nouvelle rentrée littéraire...oU pAS ^^   Mer 2 Déc - 17:28

Je dois avouer avoir de plus en plus de mal à lire cet auteur après avoir été déçu de la trilogie des dieux.
En plus de ça il fait passer son encyclopédie et certaines de ces théories comme des faits or que ce n'est pas forcément le cas (voir complètement faux).
Autrement j'avais trouvé la trilogie des fourmis sublime.
maya
Plante verte
Plante verte

MessageSujet: Re: vos lectures de la nouvelle rentrée littéraire...oU pAS ^^   Mer 2 Déc - 23:17

Idem Léandre, j'ai beaucoup aimer les fourmis, sinon je reste déçue par l'auteur.
Défendu comme ça "cassandre" donne envie de le lire, en effet la meditation des 5 sens apres la méditation des éléments c'est une tres bonne idée ^^

Alors, il y'a "Firmin" de Savage chez Actes sud, délicieux dirais-je lol!
c'est l'histoire d'un rat qui devore les livres, il vit chez un libraire ( tongue ), il grignote litteralement les livres, jusqu'au jour ou il voit le libraire deposer des morçeaux de nourriture à son intention, le rat est emu de la générosité de l'hôte, alors il les mange. Mais le rat finit par tomber malade, il est déçu, blessé, perdant sa confiance envers le libraire qu'il croyait son ami. Finalement il guérit (c'etait un peu de mort-au-rat ), et finit par devorer les livres... En les lisant
Ils deviennent copains pour de bon xD
Tres bonne lecture, drôle, une analyse du lecteur face au livre, sa façon de lire, son rapport a la culture.
dame du lac
Arbre
Arbre

MessageSujet: Re: vos lectures de la nouvelle rentrée littéraire...oU pAS ^^   Ven 4 Déc - 13:10

je n'ai pas lu la trilogie des dieux!! et du coup, je ne pense pas la lire...
mais essayez au moins le Père de nos pères (pour moi, c'est son meilleur livre!!!)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: vos lectures de la nouvelle rentrée littéraire...oU pAS ^^   Aujourd'hui à 6:51

vos lectures de la nouvelle rentrée littéraire...oU pAS ^^
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1