AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Le Plus Grand Outil Magick : Vous-même

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Séléne Lia Fâil
Arbustre
Arbustre


Nombre de messages : 83
Age : 38
Localisation : Perdue en forêt...
Date d'inscription : 18/05/2008

MessageSujet: Le Plus Grand Outil Magick : Vous-même   Dim 22 Nov - 15:33

Le Plus Grand Outil Magick : Vous-même
Par Blackcat ©, traduction Lune




Le seul outil rituel dont vous avez vraiment besoin, c'est vous-même. Je sais, vous pensez, "Moi-même ? Je ne suis pas un outil rituel ! Un outil rituel, c'est un calice, un athamé, une baguette ou un encensoir". Bien, ce sont des outils, mais pour projeter l'énergie avec intention, le fidèle index apportera des résultats à chaque fois. Ce dont nous devons nous souvenir à propos des outils, c'est qu'ils sont juste cela - ce sont des instruments ou supports. C'est l'utilisateur qui fait la magick. Les outils sont valables et les utiliser ajoute certainement au rituel, mais ils ne sont pas nécessaires.

Comme dans n'importe quel art, les outils du métier peuvent être des instruments importants dans la manifestation de son désir. Et c'est vrai, que l'outil soit un fidèle marteau, sa poêle à frire préférée ou bien un athamé chéri. Cependant, ce n'est jamais l'outil qui fait l'action ; c'est son utilisateur. Et un utilisateur talentueux, avec un bon outil ou pas, atteindra des résultats qui reflèteront son habileté. Un écolier ne donnera jamais le petit coup à ses oeufs sur la poêle avec la même perfection qu'un cuisinier de snack-bar expérimenté, peu importe si la poêle est anti-adhérente. Cela ne veut pas dire que les outils rituels n'entretiennent pas une valeur implicite et une énergie magick. Pour moi, ils le font. Mais, il revient toujours au praticien d'interagir avec ces objets physiques, ce qui fait que la magick opère.

Je me souviens, il y a quelques années, d'un événement public local auquel j'assistais. Il y avait quelques groupes païens qui participaient et partageaient des rituels tout au long de la journée. Un groupe avait annulé à la dernière minute et il y avait un trou dans le programme de la journée. On m'a demandé si je pouvais aider et faire un rituel pour combler ce trou. "Bien sûr ! J'en serai enchanté !" ai-je répondu. Et je l'étais. Avec quelques bougies quémandées ici et là, mon partenaire et moi-même avons offert l'un des rituels les plus énergétiques et mémorables de l'événement. Et nous n'avons pas eu besoin des bougies. Tous ce dont nous avons eu besoin c'est de nous-mêmes, de notre aisance et expérience du travail de l'énergie magick d'une façon directe et improvisée.

Utiliser cette capacité magick directement, voilà vraiment ce qu'est la sorcellerie. Le maniement d'un athamé est égal, bien sûr, pour toute sorcière expérimentée, mais que faites-vous lorsque vous n'avez pas votre autel ou kit-à-sortièleges avec vous ? Vous faites avec ce que vous avez. Les sorcières sont célèbres pour utiliser toutes sortes de matériaux naturels qui peuvent leur tomber sous la main. Principalement, nous utilisons notre corps. Et le fait d'utiliser notre corps de manières particulières accroît nos facultés. Voici quelques suggestions pour "affûter" cet outil spécial qui est notre corps.

Aiguiser Votre Outil Principal - Vous-même

· Prenez du temps chaque jour pour méditer. En vous centrant et vous ancrant à la terre chaque jour, vous constaterez que les énergies circuleront plus facilement et plus immédiatement pour vous. Vous obtienderez beaucoup d'autres bénéfices inhérents à la méditation.

· Pratiquez la visualisation. Cela peut être pendant ou en plus de vos méditations. Commencez petit en visualisant de simples formes géométriques. Pratiquez yeux fermés et plus tard yeux ouverts. Voyez les formes en noir et blanc, plus tard ajoutez la couleur. Puis visualisez des simples objets : un livre, un morceau de fruit, une liasse de billets de 5 euros dans votre porte-feuilles ouvert.

· Travaillez avec l'énergie générale. En tenant vos paumes ouvertes, l'une au-dessus de l'autre, sentez l'énergie circuler entre vos mains. C'est la force de vie ; la vraie énergie. Vous êtes vivant et ça pulse, ça bouge. Ce mouvement, cette croissance, cette chaleur ne sont évidemment pas statiques et l'énergie en est la base, bien sûr. Sentez l'énergie.

· En utilisant votre capacités de visualisation, créer un petite boule d'énergie devant vous. Visualisez une couleur neutre ou bénéfique telle que l'or ou un violet châtoyant. Manipulez l'énergie qui se déplace ou se balance. Lorsque vous aurez fini, assurez-vous d'envoyer l'énergie au sol où elle pourra retourner (se libérer) à la terre. C'est important. Alors que par la suite une telle énergies se dissipe d'elle-même, on dit que laisser des formes d'énergie semblables nous entourer affecterait certaines personnes de nervosité, de maux de tête, de léthargie.

Un Rituel de Pleine Lune avec Vous-Même

Trouvez un endroit au calme dans la nature où vous ne serez pas dérangé. C'est idéalement au grand air et cela peut être dans votre propre jardin ou dans le parc voisin. Souvenez-vous, la sorcellerie est avant tout un travail sur les cycles et énergies naturels de la terre et de la Lune. Connectez vous à ces énergies sur le plan émotionnel, qui active les plans astraux. Vous pourrez vous connecter à une déité dans vos rites en apportant un autre niveau d'énergie et de conscience, ou vous pourrez le garder simple et direct. C'est une des clefs fortes de la sorcellerie comparativement à d'autres types de systèmes magicks.

Sortez la nuit lorsque et où vous pourrez voir la Pleine Lune sans être dérangé. Bien sûr, si vous êtes dans un lieu public, soyez informé des heures légales d'ouverture et attentif aux alentours pour votre propre sécurité. Les sorcières sont des gens de savoir, alors s'il vous plaît, utilisez votre bon sens.

Assurez-vous de ne pas être observé. Fixez la Lune et permettez à toutes vos pensées de la journée et à votre voyage (qui vous a permis d'arriver là) de vous quitter et de retourner à la terre. Vous pourrez revenirà vos responsabilités plus tard. Pour le moment, ne pensez à rien d'autre qu'à la Lune au-dessus. Permettez à la lumière de vous inonder. Ressentez combien la qualité de cette froide lumière argentée diffère de la chaude lumière dorée du Soleil direct.

Avec l'index, vous serez plus à l'aise pour tracer un cercle autour de vous sur le sol, dans les feuilles ou sur l'herbe ou la terre. Visualisez l'énergie se déplacer au-dessus et au-dessous de vous comme si vous étiez dans une sphère. Voyez cette sphère comme un contenant et un espace sûr.

Invitez les éléments. Ramassez une poignée de terre ou de feuilles mortes. Sentez les feuilles ; ressentez-les. Prenez trois respirations profondes et prêtez attention à l'air, ou ouvrez-vous à la brise, bras ouverts. S'il pleut, ressentez la pluie ; attrapez quelques gouttes de pluie avec votre langue. Si vous êtes prêt d'un plan d'eau, mettez votre main dans l'eau et gouttez-en quelques gouttes ; sinon, salivez et déglutissez. Pour le feu, placez vos mains sur votre cou et sentez la chaleur. Sentez le pouls battre dans votre jugulaire ou votre poignet. Vous n'êtes pas seulemnt votre plus grand outil ; vous contenez également tous les éléments.

Fixez les étoiles et le clair de lune. Visualisez-vous heureux et en bonne santé. Voyez-vous en train de sourire et satisfait, ayant atteint votre but si vous en avez un spécifique ; sinon soyez simplement dans un équilibre heureux. Créez un boule d'énergie devant vous en la visualisant venir à vous. Regardez la Lune bien haut, au-dessus, de vous et le Clair de Lune descendre, connecter et irradier votre boule d'énergie de douces étincelles resplendissantes de bénédictions lunaires. Rapportez cette boule en vous-même, tout en gardant à l'esprit votre intention et en vous visualisant dans l'équilibre, envoyez immédiatement l'énergie entière au sol. Plantez votre désir en terre. Laissez le partir réellement. J'éprouve, habituellement, un fort picotement ou même un frison lorsque l'énergie passe à la terre, en sortant de moi. Agissez physiquement pour sceller le charme. Vous pourrez taper dans les mains ou utiliser votre index pour dessiner un pentacle ou trois croix (à bras égaux) dans les airs devant vous ; vous pourrez dire un "Ainsi soit fait !"

A présent, asseyez-vous ou penchez-vous et envoyez au sol tout énergie subsistante - mettez votre front sur la terre. Soyez reconnaissant envers l'univers et soyez satisfait.

Defaîtes votre cercle en balayant doucement toutes marques vous aurez laissé. Quittez ce lieu spécial et ne regardez pas en arrière ! Vous pouvez fixer à nouveau la Lune seulement après que vous ayez quitté le parc ou la clairière. Sâchez que votre intention reviendra pour passer par le prochain cycle lunaire.

De tous les supports, que ce soient d'antiques grimoires, des herbes rares importées, ou des outils rituels fait main, il n'y a qu'un seul outil requis et vraiment nécessaire pour faire de la magick. Cet outil, c'est vous-même.


NdlT : Article provenant du très bon site / e-zine : http://www.widdershins.org



Sources:Les portes du Sidh, excellent site pour appréhender ce qu'est la wicca flower

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Eloa
Admin
Admin


Nombre de messages : 1230
Age : 33
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 08/08/2007

MessageSujet: Re: Le Plus Grand Outil Magick : Vous-même   Sam 28 Nov - 23:45

merci Séléne Lia Fâil
de prendre le temps de poster ces textes
c'est très gentils à toi

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.grimetsortileges.com
Séléne Lia Fâil
Arbustre
Arbustre


Nombre de messages : 83
Age : 38
Localisation : Perdue en forêt...
Date d'inscription : 18/05/2008

MessageSujet: Re: Le Plus Grand Outil Magick : Vous-même   Dim 29 Nov - 20:42

Je te l'avais promis en même temps, juste désolée pour le retard flower

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Le Plus Grand Outil Magick : Vous-même   Aujourd'hui à 7:29

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Plus Grand Outil Magick : Vous-même
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel est l'outil qui vous sert le plus ?
» La montre du grand-père et vous ...
» Je suis grand- maman je vous présente ma petite fille
» Un grand coucou a vous tous, vous etes fantastiques.
» Taille des griffe, quel outil utilisez-vous ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
l'Univers de Gaia :: * La Magie Naturelle * :: Pratiques Antiques & Modernes :: ...Autres...-
Sauter vers: